Twitter : Tout le monde va désormais pouvoir demander un compte certifié

Sur le web

Par Henri le

Vous avez vous aussi envie d’avoir votre petite pastille bleue sur Twitter ? C’est désormais possible avec l’élargissement de la procédure de vérification des comptes.

dR1ei9t0_400x400

La pastille de certification des comptes n’est désormais plus seulement destinée aux influenceurs et autres stars du réseau social. Il est maintenant possible de la demander en remplissant le formulaire en ligne mis en place pour l’occasion. Un changement intéressant dans la politique de Twitter, qui estime que cela permettre de mieux trier les personnes que l’on veut suivre.

“Nous voulons que les gens trouvent plus facilement les créateurs et influenceurs sur Twitter. Il est donc logique de laisser les gens demander la certification d’un compte. […]” Nous espérons qu’avec cette ouverture, davantage de gens trouveront des comptes de haute qualité à suivre, et que ces créateurs et influenceurs se connecteront avec un public plus large”.

000b2d36-642

Cette vérification requiert tout de même quelques pré-requis notamment un numéro de téléphone, une photo, une petite biographie, un site web et une adresse mail vérifiée. La demande d’une copie de carte d’identité n’est pas exclue. On s’éloigne certes de l’anonymat prôné par le réseau, mais cette démarche permettra peut-être d’éviter la multiplication des faux comptes.

Une bonne initiative selon vous ?