Google va expérimenter Stadia sur (presque) tous les appareils Android

Android

Par Antoine Gautherie le

Stadia est désormais disponible sur tous les smartphones Android ou presque, à l’occasion d’une expérience menée par Google.

Crédits : Google

Lancé en Novembre 2019, Google Stadia n’est toujours pas parvenu à imposer son modèle en apparence révolutionnaire de cloud gaming. La faute, en grande partie, à un catalogue excessivement pauvre en titres de grande envergure et à des performances pas toujours aux rendez-vous, selon les utilisateurs. Pourtant, cela n’empêche pas Google d’expérimenter : le géant du numérique a annoncé vouloir étendre la disponibilité du service à tous les mobiles Android.

Pour vous prêter à cette expérience (de l’aveu même de Google), Engadget indique qu’une fois l’application téléchargée, il faut se rendre dans l’onglet “Experiments” puis choisir “Play on this device”. Pas certain, en revanche, que les performances soient au rendez vous sur autre chose qu’un appareil milieu, voire haut de gamme.

Pour ceux dont le smartphone les autorise à profiter de certains jeux avec des performances optimales, l’expérience pourrait toutefois se révéler assez addictive. On imagine aisément qu’il soit très confortable d’avoir accès à toute une bibliothèque de jeux à partir de n’importe où. Surtout que la version mobile de Stadia permet de s’affranchir de la manette, et d’utiliser une interface tactile spécialement prévue à cet effet avec les sticks, pads et boutons affichés directement sur l’écran tactile, une technique déjà utilisée par de nombreux jeux mobiles avec plus ou moins de succès. Il suffit pour cela de charger un jeu sans avoir branché de manette, et l’application Stadia vous proposera l’option correspondante automatiquement.

Dans l’absolu, cela ne va pas révolutionner la plateforme du jour au lendemain. Mais il est bon de savoir que Google continue de peaufiner sa technologie et prend de l’avance, dans la mesure où le cloud gaming est voué à s’implanter durablement sur mobile à terme.

Orzly Etui pour Google Stadia...
103 Commentaires
Orzly Etui pour Google Stadia...
  • Conçu à Londres par Orzly pour le Stadia, ce design compact et portable est pratique pour le...
  • RANGEMENTS MULTIPLES: Rangez votre Google Stadia manette + Chromecast + 1 compartiment pour les...
  • FERMETURE ZIPPEE: Idéal pour transporter ou ranger de manière sûre votre Google Stadia
  • SOLIDE ET DURABLE: Matériau en EVA rigide qui va protéger votre console de manière optimale....
Source: Engadget