Google travaille sur une nouvelle enceinte connectée nommée “Prince”

Gadget

Par Felix Gouty le

La Google Home 2 ? Non, pour l’instant, elle s’appelle “Prince”. Si son existence reste confidentielle, il semblerait bien qu’une nouvelle enceinte connectée soit dans les plans de Google.

Crédits : Google.

Nom de code : Prince. Ce nom, que le monde musical a depuis porté au rang d’icône, est celui que Google aurait donné à son nouveau projet d’enceinte connectée. Selon les informations du site spécialisé 9To5Google, cet appareil servirait de successeur à la première Google Home, déjà âgée de quatre ans. Cette nouvelle enceinte connectée devrait s’apparenter à la Sonos One. Elle se doterait en effet de puissants hauts-parleurs et rendrait une nouvelle fois possible l’appareillage en stéréo, avec une autre enceinte de la même gamme. Bien que porteuse de l’héritage de la première du nom, cette Google Home revisitée devrait s’inscrire au sein de la nouvelle gamme des Nest, comme la Mini ou la Hub. En termes de prix, la “Google Prince” se positionnerait entre la Google Home de 2016 et la Google Home Max de 2018. Autrement dit, elle coûtera probablement entre 99 et 199 euros. Elle devrait donc être bien moins chère que son modèle officieux chez Sonos, disponible à 229 euros.

La firme de Mountain View garde pour l’instant secrète la date de sa présentation officielle. Le secteur de la tech attend toujours de découvrir la Galaxy Home Mini de Samsung, qui devait a priori se dévoiler en février. Google ne devrait pas être la seule à présenter une nouvelle enceinte dans les mois à venir. 9To5Google soupçonne que la présentation de la “Google Prince” aura lieu probablement en même temps ou un peu après celle du smartphone Pixel 4a, finalement prévue l’automne prochain. Pour rappel, le Google Pixel 4a est la future version “low-cost” de sa dernière série de smartphones. Celui-ci voudrait faire de l’ombre à l’iPhone SE d’Apple à l’aide de prix concurrentiels. Il pourrait surtout être l’un des premiers à embarquer Android 11, la dernière version de l’OS mobile de Google.

Promo
Echo Dot (3ème génération),...
18 582 Commentaires
Echo Dot (3ème génération),...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un...
  • Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur...
  • Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos...