Samsung devrait lancer son Galaxy Home Mini dans les jours à venir

Audio

Par Remi Lou le

Absent sur le marché des enceintes connectées depuis 2018 et son Galaxy Home, la firme sud-coréenne pourrait bel et bien sortir une version mini le 12 février prochain, comme nous l’indique un communiqué brièvement dévoilé par Samsung sur son site officiel.

Crédits : Samsung

Le 12 février 2020, soit le lendemain de la présentation officielle des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra et du Galaxy Z Flip. C’est la date qu’on a pu apercevoir très brièvement sur un communiqué de Samsung avant d’être retiré, et concernant le Galaxy Home Mini, une enceinte intelligente pressentie par les rumeurs. Cette date ne concerne néanmoins que la Corée du Sud, et on ignore toujours quand sera lancée l’enceinte dans nos contrées. Cette fuite semble par ailleurs plutôt crédible puisque Hyunsuk Kim, directeur général de la division électronique grand public de Samsung, a déclaré à Bloomberg il y a un mois que la firme s’apprêtait à lancer la version “Mini” de son Galaxy Home au début de cette année.

Samsung compte-t-il profiter de la lumière qui lui sera portée avec la présentation de ces nouveaux smartphones pour se relancer dans la bataille des enceintes connectées ? Le constructeur sud-coréen s’est en effet montré bien discret sur ce secteur depuis l’été 2018, date de la présentation de sa première enceinte connectée, le Galaxy Home. Sauf que depuis, Samsung n’a pas réellement fait évoluer son assistant vocal, Bixby, et le marché des enceintes connectées s’est très largement fédéré autour de Google Assistant et d’Alexa d’Amazon. Trop tard pour revenir dans la course ? À défaut de proposer le meilleur assistant vocal du marché, Samsung pourrait, à l’instar d’Apple et de son HomePod, mais aussi du Galaxy Home premier du nom, tout miser sur la qualité sonore. Cela ne serait pas étonnant, puisque Samsung s’illustre depuis plusieurs années aux côtés de AKG, qui élabore la partie audio des différents produits de la marque. Le Galaxy Home Mini pourrait également embarquer quelques fonctionnalités inédites, et notamment s’intégrer au mieux avec les autres appareils connectés de l’écosystème du constructeur sud-coréen. Mais comme d’habitude, il conviendra d’attendre la sortie du produit, a priori le 12 février prochain, pour en savoir plus sur le Galaxy Home Mini.

Promo
Echo Dot (3ème génération),...
18 166 Commentaires
Echo Dot (3ème génération),...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu et dotée d'un...
  • Contrôlez votre musique par simple commande vocale : écoutez des titres en streaming sur...
  • Un son amélioré, plus puissant : jumelez votre Echo Dot avec un second Echo Dot (3ème...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, répondre à vos...
Source: engadget