Microsoft lance un modèle pour gérer son argent sur Excel

Microsoft et Plaid se sont associés pour sortir Money In Excel, un template permettant de gérer son argent directement dans le célèbre tableur. L’offre devrait arriver bientôt en France, et sera réservée aux abonnés Office 365.

© Microsoft, Plaid

Il existe aujourd’hui tout un tas de solutions logicielles qui permettent de gérer ses finances, qu’ils s’adressent aux particuliers, aux professionnels, ou même aux plus grandes entreprises. Elles sont devenues particulièrement populaires sur mobile, avec la prolifération d’applications dédiées qui permettent de consulter ses comptes n’importe où, n’importe quand. Mais une partie des gens préfère toujours le bon vieux tableur, et c’est à ces utilisateurs que Microsoft a pensé en lançant Money in Excel, en partenariat avec la société de services financiers Plaid.

Quitte à réinventer la roue, Microsoft a fait le pari d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dédiée à la gestion financière au célèbre tableur. L’add-on permet tout d’abord de se connecter à un ou plusieurs comptes financiers (qu’il s’agisse d’un compte bancaire, d’un fond de placement…), puis d’en importer les données et de les synchroniser au fil du temps. La vidéo de présentation complète, malheureusement non intégrable, est disponible ici.

© Microsoft, Plaid

Une fois les données importées dans Excel, l’utilisateur peut utiliser le template de base qui semble déjà très complet : on y trouve un récapitulatif instantané sur l’écran d’accueil, différents bilans mensuels ou hebdomadaires, une timeline en continu où apparaissent les dernières dépenses… Cette version par défaut est même fournie avec de nombreux graphiques très intuitifs, offrant une vue d’ensemble sur votre santé financière, tout le nécessaire pour monitorer ses deniers sans transpirer. Mais pour les power-users qui connaissent le logiciel jusque dans ses fonctionnalités les plus obscures, ce template est encore plus intéressant car il offre une base sur laquelle construire son propre cockpit financier pour un maximum de contrôle.

À noter que cet add-on sera réservé aux détenteurs d’une licence Microsoft 365. Si ce n’est pas votre cas mais que Money in Excel vous intéresse, vous pourrez soit souscrire à Microsoft 365 (à partir de 69€ par an), soit vous faire votre avis avec la version d’essai d’un mois. Il semble toutefois peu probable qu’Excel et cet add-on suffisent à justifier le prix de l’abonnement à eux seuls si vous n’utilisez pas le reste de la suite, mais dans le cas contraire, vous pourriez bien être tenté de délocaliser la gestion de votre argent sur ce bon vieux tableur.

Office Famille et Etudiant...
28 Commentaires
Office Famille et Etudiant...
  • MS Office 2016 comprend des etudiantersions mises à jour de Word, Excel, PowerPoint et...
  • Code d'activation sera envoyé par la Poste dans une boîte officielle
  • Les instructions pour l'installation pack Office 2016 pour Windows seront fournies avec le...
  • Le fabricant ne produit aucun lecteur de CD / DVD / Flash pour Office 2016.