Les sorties de Matrix 4, Wonder Woman 1984 et Tenet sont reportées

Cinéma

Par Julie Hay le

En France, les cinémas vont rouvrir leurs portes le 22 juin prochain. Outre-Atlantique la situation est loin d’être aussi idéale et force Warner Bros à revoir son calendrier. Les sorties de “Tenet”, “Wonder-Woman 1984” et “Matrix 4” sont repoussées.

Crédits : Warner Bros et MGM

Si le ciel s’éclaircit en France, la situation aux États-Unis pousse Warner Bros à revoir son calendrier des sorties. Les cinémas vont rouvrir le 22 juin prochain dans l’Hexagone, mais c’est loin d’être le cas pour une bonne partie du monde. Si Tenet avait réussi à garder sa date de sortie jusque-là, Warner joue la carte de la sécurité et décide de décaler sa sortie de deux semaines. Le nouveau film de Christopher Nolan arrivera finalement le 31 juillet outre-Atlantique. Le film est particulièrement attendu par les exploitants de salles aux États-Unis puisqu’il doit marquer le retour massif des cinéphiles au cinéma. Pour l’instant, Warner ne dit pas si la date française sera elle aussi modifiée. Le film devrait donc toujours sortir le 22 juillet en France. Tenet n’est pas le seul long-métrage à connaître un report, puisque Wonder-Woman 1984 voit sa sortie à nouveau décalée. Initialement prévu sur nos écrans en juin, il avait été reporté au 12 août prochain. Warner décide finalement de sortir le deuxième opus des aventures de la super-héroïne en octobre prochain. Godzilla vs Kong voit aussi sa sortie repoussée, six mois plus tard que prévu. Le film sortira finalement le 21 mai 2021. Enfin, on apprend aussi que Matrix 4 prendra un an de retard et ne sortira pas sur grand-écran avant le 1er avril 2022. Le tournage étant à l’arrêt depuis le début de la pandémie, ce report semblait inévitable. Il pourrait aussi être synonyme de bouleversement pour John Wick 4, dont la sortie avait déjà été décalée pour laisser le temps à Keanu Reeves de jouer dans le film de Lana Wachowski.

“Mourir peut attendre” moins longtemps que prévu

Après avoir été décalé de plusieurs mois, le nouveau James Bond change à nouveau sa date de sortie, aux US seulement. Le nouveau long-métrage de Cary Joji Fukunaga devait débarquer aux États-Unis le 25 novembre, son retour sur les écrans se fera finalement 5 jours plus tôt. Un choix qui s’explique selon Forbes par le week-end de Thanksgiving et le report de Godzilla vs Kong. La fenêtre de diffusion en novembre est souvent réservée aux films d’animation, pour que les petits et grands se retrouvent autour d’une même séance pour toute la famille. En décalant sa sortie, ce nouveau James Bond espère donc profiter du changement de date de Godzilla vs Kong pour attirer les foules. La sortie française reste quant à elle fixée au 11 novembre, jour férié en France. Le choix est optimal. Reste à voir si le passage de flambeau entre Sam Mendès et Cary Joji Fukunaga sera fructueux.

Samsung A10, Smartphone, LTE,...
  • Système d'exploitation: Android 9.0 (pièces) con One UI
  • Résolution de l'appareil photo: 13 MP, F1.9 con AF, flash LED
  • Capacité mémoire: 32 GB extensible avec MicroSD de 512 GB
Source: Forbes