Netflix : comment cacher les séries dont vous avez honte sur votre profil

apps

Par Julie Hay le

Netflix lance une nouvelle fonctionnalité pour cacher les contenus honteux que vous avez regardé dans un moment de faiblesse ou simplement supprimer les séries qui ne vous ont pas plu de votre liste. Elle vous donne en effet la possibilité de les supprimer de la section “Reprendre avec le profil”.

Netflix
Crédits : Netflix

Le catalogue Netflix regorge de bonnes surprises sérielles et cinématographique mais parfois, il vaudrait mieux ne pas juger un livre qu’à sa couverture. Si vous vous êtes lancé dans le visionnage d’une nouvelle série et que ce n’est finalement pas votre tasse de thé, Netflix a une solution toute trouvée. La plateforme a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour ne plus voir le titre dans la catégorie “Reprendre avec le profil”. Sur Android, il suffit de cliquer sur le menu des options (les trois points près du titre), et de sélectionner “Supprimer de la section” pour le voir disparaître de sa liste. C’est aussi une bonne manière, en cas de partage de compte, de cacher le fait que vous avez regardé une comédie romantique neuneu à votre entourage – un peu à la manière de la lecture anonyme sur Spotify. Le but de la manœuvre pour Netflix : redonner aux utilisateurs le contrôle de leur page d’accueil. La plateforme facilite aussi l’accès aux épisodes, depuis les options. Il suffira de cliquer sur “Épisodes et Infos” pour sélectionner plus facilement l’épisode que vous souhaitez visionner, comme sur la version web. Pour l’instant, la fonctionnalité “Supprimer de la section” n’est disponible que sur les applications Android pour tablettes et smartphones. Il faudra donc attendre encore un peu avant de la voir débarquer sur iOS. Sur navigateur web, elle n’est pas non plus proposée pour le moment.

Capture d’écran sur la version mobile de Netflix, où apparaît “Supprimer de la section” (Crédits : Le Journal du Geek).

Avec de nouvelles fonctionnalités comme celle-ci, Netflix continue d’améliorer son interface pour séduire de nouveaux utilisateurs et les éloigner potentiellement de la nouvelle concurrence grandissante. La plateforme domine encore largement le marché, mais l’arrivée de Disney+ aura redistribué les cartes. Depuis le mois d’avril, Netflix affiche 182,9 millions d’abonnés payants à travers le monde, contre 54 millions pour la firme aux grandes oreilles. La plateforme de Reed Hasting reste confiante de son offre et a d’ailleurs supprimé le mois gratuit en avril dernier. Il faut dire que l’avenir est engageant pour Netflix, qui ne devrait avoir aucun mal à convaincre de nouveaux abonnés. En plus de ses productions maison, la firme vient de mettre la main sur un beau catalogue de classiques du cinéma, à l’image de la collection Chaplin et Jacques Demy. Elle mise aussi sur des “revivals” pour enrichir son offre, comme avec le deuxième opus de Chicken Run qu’elle a annoncé hier.

Samsung, Galaxy Tab A 2019,...
3 210 Commentaires
Samsung, Galaxy Tab A 2019,...
  • Design fin & Finition En Aluminium
  • Écran Panoramique à Forte Luminosité
  • Expérience Multimédia Complète
  • Autonomie Longue Durée, Batterie: 6150mAh avec charge rapide