Netflix : l’essai gratuit de 7 jours revient, avec une petite subtilité

Business

Par Julie Hay le

« Serial testeurs » de Netflix, ne vous réjouissez pas trop vite. La plateforme propose à nouveau une période d’essai avant de souscrire à son offre, mais avec une petite subtilité. Vous aurez seulement 7 jours pour vous faire votre avis, et devrez tout de même passer à la caisse. La firme décide de miser sur le “satisfait ou remboursé”.

Crédits : Netflix

Netflix continue de gagner des parts de marché et assoie sa position dominante dans le secteur de la SVOD. Avec 8,6 millions d’abonnés en France selon Ariase, la plateforme n’a plus rien à prouver. En février dernier, Netflix faisait discrètement disparaître son mois gratuit. Disponible depuis le lancement de la plateforme en France, l’offre permettait de découvrir l’étendue du catalogue, avant de s’engager. Mais voilà, de nombreux utilisateurs utilisaient différentes adresses mail pour profiter du service gratuitement et ne finalement jamais souscrire. Cela représentait certainement un manque à gagner pour la firme de Reed Hasting, qui a alors décidé de tout bonnement supprimer l’offre.

Netflix semble désormais avoir fait marche arrière et propose à nouveau une période d’essai, avec une petite subtilité néanmoins. Les nouveaux utilisateurs devront désormais passer à la caisse dès l’inscription et ne bénéficieront que de 7 jours pour se rétracter. Si l’offre ne leur convient pas, ils pourront être remboursés intégralement. Dans le cas contraire, les utilisateurs commenceront à payer leur abonnement dès le jour de l’inscription. La firme semble désormais miser sur le “satisfait ou remboursé” pour attirer de nouveaux utilisateurs. Lorsque l’on suit les démarches pour s’inscrire, on remarque que c’est l’abonnement standard qui est offert (11,99) pour le prix de l’abonnement Essentiel. Pour 7,99 euros, les utilisateurs peuvent profiter de la HD et de deux écrans simultanés pendant 30 jours seulement.

Netflix n’est pas le seul à miser sur un essai gratuit de 7 jours pour attirer de nouveaux abonnés. OCS propose une offre similaire, alors que Prime Vidéo mise sur un premier mois gratuit. Disney+, lancé en avril dernier, donnait 7 jours à ses nouveaux abonnés pour résilier leur abonnement. Depuis le 21 juin dernier, il n’est plus possible de bénéficier de cette offre.

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
2 404 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France...