LEGO lance ses LEGO Art pour réaliser votre œuvre d’art sur des personnages Marvel et Star Wars

culture geek

Par Gregori Pujol le

Consacrés à des personnages Marvel, Star Wars ou encore à d’immenses célébrités POP Art, les nouveaux ensembles Lego Art offrent un nouveau cadre créatif pour exprimer votre passions et concevoir vos propres chefs-d’œuvre.

Axé sur l’expression créative, les Lego Art mettent en scène plusieurs personnages particulièrement appréciés du public. Ainsi, les fans d’Andy Warhol ou de Marilyn Monroe, des Beatles, ou d’autres personnages emblématiques de l’univers Marvel et de la galaxie Star Wars, peuvent rendre hommage à leurs idoles en créant leurs portraits LEGO.

Ces ensembles Lego Art offrent une nouvelle expérience créative pour aider à se détendre et à se ressourcer en transformant une « toile blanche » (constituée ici de petites plaques imbriquées) en œuvre d’art à l’aide de tuiles Lego. Chaque cadre peut être assemblé de différentes manières !

Pour l’instant, quatre ensembles sont disponibles, et disposent chacun d’une tuile signature unique ainsi que d’un élément d’accrochage pour les suspendre et les déplacer facilement. Chaque ensemble Lego Art s’accompagne d’une bande-son sur mesure, idéale à écouter pendant la construction. Ponctuées d’anecdotes des créateurs d’Iron Man et de Star Wars, ou de spécialistes de l’histoire d’Andy Warhol et des Beatles, les bandes-son explorent les origines de chaque design afin de vous aider à s’immerger pleinement dans l’expérience de construction.

L’ensemble Lego Art Marvel Studios Iron Man sera disponible en exclusivité dans les LEGO Stores et sur LEGO.com à partir du 1er août 2020, tandis qu’à cette même date, les trois autres ensembles seront proposés chez tous les distributeurs. Tous les produits mesurent plus de 40 X 40 cm une fois achevés, et leur prix est de 119,99 euros.

LEGO Marvel Studios Iron Man

Les fans de super-héros peuvent décider de représenter Iron Man avec le MARK III, le HULKBUSTER MARK I ou le MARK LXXXV dans cet ensemble 3-en-1. Après cette décision difficile, les constructeurs pourront se ressourcer en découvrant des détails croustillants sur l’ensemble ainsi que des anecdotes des experts Marvel grâce à la bande-son incluse. Quant aux adeptes du « tout au rien » façon Tony Stark, ils ont la possibilité de combiner trois ensembles en un seul pour créer une œuvre Iron Man emblématique.

Précommander sur le site Lego

  • 3 156 pièces
  • La bande-son fournie inclut des interviews de Roy Thomas, ancien rédacteur en chef de Marvel, et des anecdotes d’Alex Grand, expert Marvel et présentateur du podcast Comic Book Historians.

LEGO Star Wars The Sith

Célébrez les méchants les plus emblématiques d’une galaxie lointaine, très lointaine, avec ce portrait 3-en-1. Choisissez entre les portraits rendant hommage aux Sith – Dark Vador, Dark Maul ou Kylo Ren – ou créez une œuvre plus puissante en combinant trois ensembles pour un tableau emblématique de Dark Vador. La Force sera avec les fans grâce à la bande-son de l’ensemble : ils pourront créer leur propre tableau en écoutant les musiques des films ainsi que d’amusantes anecdotes des créateurs de Star Wars. 

Précommander sur le site Lego

  • 3 395 pièces
  • La bande-son fournie inclut des interviews de Doug Chiang, vice-président et directeur créatif exécutif de Lucasfilm, et des anecdotes de Glyn Dillon, créateur du design pour Kylo Ren, de la saga Star Wars.