Netflix : la scénariste de The Witcher donne des indices sur la saison 2

Série

Par Julie Hay le

Lors d’une interview pour TV Guide, Lauren Schmidt Hissrich a donné quelques informations sur la saison 2 de The Witcher. La scénariste annonce que la série s’affranchira à nouveau des livres d’Andrzej Sapkowski.

Crédits : Netflix

Adapter les aventures de The Witcher pour le petit écran n’est pas chose aisée. Lauren Schmidt Hissrich semble avoir pourtant relevé le défi haut la main avec sa série sur Netflix. Si la première saison explorait différentes temporalités simultanément, le récit sera moins complexe pour la seconde salve d’épisode. Interrogée par TV guide, Lauren Schmidt Hissrich donne quelques indices sur l’intrigue qui sera déployée dans la seconde salve d’épisodes. Cette saison 2 se concentrera visiblement sur la relation entre Geralt et Ciri et se détachera un peu plus de l’intrigue des romans. Elle explique que “ce qui est vraiment amusant à propos de la saison 2, c’est que dans les livres, Geralt et Ciri se rencontrent à Sodden et quand on les revoit dans le livre suivant, nous avons fait un bon dans le temps. Eh bien, nous avons découvert en écrivant la série que nous ne voulions pas éluder ces moments, où ils apprennent à se connaître. Cette saison 2 devrait donc tout simplement reprendre l’intrigue là où on l’avait laissée. Il faut dire que la relation entre les deux personnages est centrale et qu’il sera sans doute nécessaire de poser de bonnes bases pour la suite. La saison 2 sera aussi l’occasion pour Geralt d’entraîner sa protégée pour qu’elle devienne elle-même une sorceleuse.

La saison 2 changera visiblement de format et la trame principale prendra plus de place dans le récit. “Dans la saison 2, ce qui est intéressant, c’est que nos scénarii commencent à devenir un peu plus cohérents. Les personnages se rencontrent de plus en plus. Mais il était important pour nous de continuer à proposer différents genres et différents tons dans la série”. Maintenant que nos personnages sont réunis, et qu’ils ont été présentés en bonne et due forme, la série se concentrera visiblement sur leur destin commun et le combat contre les Nilfgaardiens. Pour le reste, on laissera à la série le loisir de nous surprendre, comme c’était le cas avec la saison 1. Interrompu à cause de la pandémie, le tournage de la saison 2 pourrait reprendre dès août prochain. Netflix ne donne en revanche pas encore la date de sortie. Il ne faudra pas s’attendre à revoir Geralt avant 2021.

Sorceleur, T2 : L'Épée de la...
251 Commentaires
Sorceleur, T2 : L'Épée de la...
  • Sapkowski, Andrzej (Author)
  • 340 Pages - 01/16/2019 (Publication Date) - Bragelonne (Publisher)
Source: TV Guide