Gocycle améliore le GX, son vélo électrique pliable performant

Urban Mobility

Par Gregori Pujol le

Gocycle annonce d’importantes améliorations apportées à son modèle de vélo électrique pliable, le GX.

Ce modèle 2020 peut se vanter d’un design épuré et d’une intégration accrue, de sorte que seul un mince câble est visible de l’extérieur. En interne, grâce au câblage amélioré, le modèle le plus populaire de Gocycle se voit doté d’un pliage facilité et d’un retrait de batterie simplifié.

Ce GX édition 2020 hérite également de la fourche avant du GXi, le modèle haut de gamme, et du G3Carbon, le modèle-phare de la marque. Cette nouvelle fourche offre une position encore plus engagée et un confort renforcé pour le cycliste. Le cadre avant à pliage rapide utilise la technologie d’aluminium hydroformé, qui s’ajoute à la transmission Cleandrive et aux PitstopWheels brevetées en magnésium moulé par injection.

Toutes ces améliorations se conjuguent pour alléger de 300 g le GX 2020 par rapport à sa version de 2019, pour un poids total de 17,5 kg ! En cette période de déconfinement, le GX est un vélo idéal pour les trajets quotidiens, il se repli en un format compact en à peine 10 secondes. Ce système de pliage permet non seulement un pliage rapide mais en facilite la manipulation en permettant aux roues de continuer de rouler une fois replié.

Autre fonction intéressante, chaque Gocycle s’accompagne d’un système électronique breveté d’antipatinage à l’accélération, qui accroît la sécurité du cycliste en améliorant la stabilité et l’adhérence sur les surfaces meubles ou glissantes. Quand le Gocycle ressent et calcule une perte de traction au niveau de la roue avant, le moteur baisse de régime pour permettre au cycliste de reprendre de la traction et la maîtrise de son vélo grâce à une stabilité accrue. Qui plus est, le GX est livré de série avec le pneu « toutes saisons » qui présente toutes les capacités dynamiques du pneu « performance » Gocycle mais avec une meilleure adhérence et une plus grande résistance aux crevaisons.

 

Le vélo est doté d’un dispositif de détection de couple, d’un levier de vitesse mécanique et d’une jauge de charge de la batterie à LED intégrée qui est incorporée dans le guidon. La batterie (13,7 Ah, 22 V, environ 300 Wh) est entièrement intégrée dans le cadre du GX pour faciliter les déplacements et elle peut s’enlever rapidement pour la recharger ou en assurer l’entretien si nécessaire.

Le Gocycle GX 2020 offre une autonomie jusqu’à 65 km, en fonction de la pression sur la pédale, et une vitesse allant jusqu’à 25 km/h. Il est équipé de freins à disque hydraulique à l’avant et à l’arrière, de feux LED, et se connecte à l’app GocycleConnect via Bluetooth.

Le GX 2020 est disponible en coloris Bleu électrique, Noir mat ou Blanc avec transmission Cleandrive noire, au prix de 3 199 euros.