Tout Simplement Noir caracole en tête du box-office en France

Cinéma

Par Remi Lou le

Alors que les salles de cinéma françaises se déconfinent lentement mais sûrement, le film Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi et John Wax se hisse largement en tête du box-office de la semaine, un succès certainement lié à son rapport avec l’actualité et le mouvement #BlackLivesMatter.

Crédits : Gaumont

Mercredi 8 juillet dernier aura semble-t-il marqué un plus généreux retour des spectateurs en salles, après un redémarrage difficile pour le cinéma français. À l’heure de la reprise, neuf nouveautés sont débarquées dans les salles, contre seulement quatre la semaine passée. Parmi eux, c’est le film Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi et John Wax qui s’est largement imposé en tête du box-office, avec près de 42 090 entrées durant son premier jour d’exploitation. La comédie française aura certainement profité d’un climat de « fin de crise » qui semble s’imposer dans l’Hexagone – malgré les craintes quant à une seconde vague – mais aussi de son lien fort avec l’actualité. Le film retrace en effet l’histoire de JP, un acteur raté qui se met en tête d’organiser une grande marche pour faire entendre la cause noire en France, un scénario qui n’est pas sans nous rappeler l’actuel mouvement #BlackLivesMatter qui a surtout soulevé les États-Unis, et dans une moindre mesure la France.

À la seconde place de ce box-office de la semaine, on retrouve le film d’animation Scooby ! De Tony Cervone, qui enregistre pas moins de 31 786 entrées au cours de son premier jour d’exploitation dans les salles. Le podium se clôt par le thriller Lucky Strike de Yong-hoon KIM, loin derrière les deux premiers avec 5006 entrées en France, dans 147 salles seulement. On retrouve ensuite Chained (1512 entrées), La Forêt de mon père (986 entrées), L’envolée (829 entrées) et enfin le documentaire Celles qui chantent (284 entrées).

Cinéma - La grande histoire...
13 Commentaires