Serious Sam, Shadow Warrior… Les jeux annoncés à la Devolver Direct

Jeux Vidéo

Par Antoine Gautherie le

Devolver, l’un des éditeurs les plus déjantés de tout l’univers du jeu vidéo, a donné samedi dernier une conférence où ont été présentés pas moins de 7 nouveaux jeux. Si vous avez raté la diffusion en direct, nous vous offrons l’occasion de vous rattraper avec un petit récapitulatif des annonces.

© Devolver

Samedi dernier se déroulait la conférence annuelle de Devolver Digital (dont le replay intégral est disponible ici), l’éditeur texan haut en couleurs qui possède quelques pépites comme Hotline Miami, Serious Sam ou encore Enter the Gungeon dans son catalogue. Pour cette édition intégralement numérique mais toujours aussi truffée d’auto-dérision, les texans ont frappé un grand coup avec une conférence présentée sous la forme d’une petite série télé, accompagnée d’un salon d’exposition virtuel disponible gratuitement sur Steam. Une démarche originale, à l’image de la réputation que s’est forgée Devolver. Si vous n’avez pas eu le temps de suivre cette conférence, nous vous proposons donc un retour sur les différents jeux présentés.

Shadow Warrior 3

Nous avons eu droit à quelques belles annonces. La plus marquante était certainement celle de Shadow Warrior 3, pour lequel nous avons eu droit à une bande-annonce aussi intense que déjantée, et servie avec son hectolitre de sauce à l’hémoglobine. L’histoire racontera l’aventure de Lo Wang, un shogun déchu qui se lancera dans une quête pour capturer un ancien dragon libéré par inadvertance, le tout avec l’habituelle panoplie de pétoires plus exotiques et mortelles les unes que les autres. Visuellement, le constat est sans appel : SW3 en jette !  Des effets de particules à la lumière en passant par les animations et les arrières-plans, tout dans cette cinématique est soigneusement calibré pour en mettre plein la vue au spectateur et on espère que l’intégralité du jeu sera à la hauteur. Shadow Warrior 3 sortira en 2021 sur Steam et consoles.

Serious Sam 4

Sam Stone nous revient également avec sa bande de grands malades, dans un trailer qui reprend tous les codes de la franchise : testostérone, heavy metal,explosions et morts en pagaille, aucun doute, nous sommes bien dans Serious Sam 4 ! Ce quatrième épisode semble récupérer les codes qui ont fait le succès des précédents, avec un gameplay qui s’annonce aussi nerveux et barbare qu’à l’accoutumé. Serious Sam 4 est déjà disponible à la précommande sur Steam pour une livraison en août 2020.

Olija

Moins brutal que les deux titres ci-dessus, Olija est un metroidvania au style pixel-art vraiment flatteur, dont l’ambiance semble particulièrement travaillée et réussie. Le jeu nous emmènera sur les traces de Faraday, un jeune homme piégé dans le monde mystérieux de Terraphage qu’il va tenter de quitter à tout prix. Olija sortira sur Nintendo Switch et Steam d’ici la fin de l’année.

Weird West

Nous avons ensuite Weird West, un action RPG situé dans une réinterprétation fantaisiste du Far West. Ce titre a la particularité de compter parmi ses géniteurs des membres des équipes des excellents Prey et Dishonored. La vidéo de présentation semble suggérer que l’équipe du jeu a voulu accorder une grande liberté de choix et de gameplay au joueur, pour une expérience complète et une rejouabilité importante. Ce dernier aspect sera d’ailleurs encore renforcé par le Conducteur, un système qui générera des événements selon les choix réalisés par le joueur. De quoi s’attendre à une expérience unique à chaque partie. Avec son moteur basé sur la physique, une direction artistique marquée à mi-chemin entre l’équipe du jeu explique qu’elle voulait que son jeu soit reconnaissable au premier coup d’œil, et à en juger par cet aperçu de trois minutes, le pari semble remporté haut la main. Avec tous ces arguments, Weird West est assurément l’un des titres les plus prometteurs de cette présentation. Weird West arrivera « bientôt » sur Steam.

Carrion

Avec Carrion, l’équipe de Phobia Game Studio nous propose le concept intriguant d’un jeu d’horreur “inversé”, dans lequel le joueur incarne une affreuse bestiole informe et apparemment peu commode. L’objectif semble être de progresser au travers des différents tableaux en ingurgitant tout ce qui se mettra sur la route du monstre, de ses tentacules et de ses multiples bouches pour grossir et ainsi débloquer des capacités de plus en plus puissantes. Un concept original et qui s’annonce plutôt sympathique. Carrion débarquera le 23 juillet prochain sur Steam, Xbox One et Nintendo Switch.

Blightbound

Blightbound, de son côté, est un dungeon crawler sombre dont l’ambiance en apparence assez lovecraftienne rappelle nettement l’excellentissime Darkest Dungeon. Le jeu proposera à trois héros de partir à l’assaut du Blight, une mystérieuse brume maléfique qui semble regorger d’abominations en tous genres. Chaque classe dispose de compétences très spécifiques, que le trio devra utiliser à bon escient et de façon coordonnée pour venir à bout des monstruosités qui rôdent sur le chemin. Une expérience coopérative qui s’annonce sympathique. Blightbound arrivera en early access sur Steam le 29 Juillet.

Fall Guys

Enfin, nous avons Fall Guys, une sorte de party-battle royale aux tons pastel et au style cartoony extrêmement réussi, qui tranche avec la débauche d’hémoglobine que nous ont proposé les autres trailers. Le principe est simple comme bonjour : lancé sur un parcours précaire en compagnie de dizaines d’autres trublions, le joueur devra esquiver des tas d’obstacles plus loufoques les uns que les autres pour être le dernier à survivre, dans la plus stricte tradition du genre. À en juger par les images, le concept semble diablement efficace et il faut admettre que cela donne envie de voir à quoi cela ressemble manette en main ! Fall Guys arrivera le 4 août sur PlayStation 4 et Steam.

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: TryGame