Passer au contenu

Un an et demi après sa sortie, ce jeu indé est inarrêtable

Cult of the Lamb connait un succès phénoménal depuis le premier jour de sa sortie, la preuve en est avec ce projet kickstarté en 6 minutes seulement.

Quand l’un des meilleurs jeux indépendants de 2022 s’allie à des dessinateurs et une maison d’édition, ça peut faire des étincelles. Les développeurs de Cult of the Lamb viennent d’ouvrir un projet Kickstarter en collaboration avec Oni Press pour la création et la publication d’une bande dessinée inspirée du jeu vidéo. Si on pouvait penser que ce genre proposition atteint difficilement ses objectifs, Cult of the Lamb est là pour nous prouver que la communauté de joueurs a encore de la ressource.

Oni Press demandait la somme de 9 138€ pour mener à bien son projet. En moins de 6 minutes, la somme a complètement été récoltée. À l’écriture de ces lignes, ce sont 271 413€ qui ont été amassés. 4658 participants ont mis la main au porte-monnaie et il reste plus de 28 jours restants pour financer la campagne.

Ce n’est pas la première fois qu’un plan Kickstarter, ou provenant de n’importe quelle autre plateforme de financement participatif, explose son objectif initial. Mais celui-ci fait partie des plus rapidement soutenus de l’histoire du jeu vidéo. Comme récompense, les participants recevront plusieurs goodies en fonction du niveau d’argent qu’ils auront injecté dans le projet. Il faut dire que la promesse d’accessoires réussit souvent à rassembler les fans de jeux vidéo.

DLC, produits dérivés, plus rien n’arrête Cult of the Lamb

CULT OF THE LAMB: THE FIRST VERSE est donc une bande dessinée retraçant plus ou moins la même intrigue que dans le jeu. Un agneau est sauvé de la mort par une divinité, il devient alors son incarnation physique et crée une secte à l’image de ses préceptes. En réalité, le joueur est libre de gérer sa communauté comme il l’entend, dans le partage ou dans la cruauté, un choix qu’il ne sera pas possible de retranscrire dans le roman graphique.

Pour autant, les interactions des différents personnages. Ça tombe bien, l’univers regorge de personnalités à la fois intéressantes et drôles. L’esthétisme nous propulse directement dans le jeu Cult of the Lamb, qui continue d’avoir un certain succès. Le studio a alimenté son titre avec plusieurs mises à jour de contenu depuis son lancement. La dernière en date est Sins of the Flesh, disponible depuis le 16 janvier dernier.

Il existe également des DLC de cosmétiques, mais aucune extension payante. Le studio a fait un travail monstrueux de maintenance depuis la sortie de Cult of the Lamb, en offrant aux joueurs des mises à jour de contenu gratuites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *