Passer au contenu

Superstrata lance le premier vélo électrique en carbone, monocoque et personnalisable, imprimé en 3D

Superstrata, une marque de vélos basée dans la Silicon Valley, a dévoilé le premier vélo électrique sur mesure imprimé en 3D avec un cadre en fibre de carbone monocoque résistant aux chocs. Ce dernier est tout juste disponible sur indiegogo à partir de 1 148 euros !

Superstrata revendique une véritable construction monocoque, imprimée en 3D en un seul passage de composite thermoplastique en fibre de carbone continue. Contrairement aux autres vélos en fibre de carbone dont les cadres sont collés et boulonnés à l’aide de dizaines de pièces individuelles et fabriqués à partir de matériaux composites thermodurcis, le cadre du Superstrata est construit sans joints ni colle pour une excellente résistance. Il est également fabriqué à partir de matériaux thermoplastiques de nouvelle génération, ce qui le rend extrêmement résistant aux chocs,tout en restant très léger.

Superstrata utilise un processus d’impression 3D avancé qui permet un haut niveau de personnalisation. Le cadre peut être adapté à la hauteur, au poids, à la longueur des bras et des jambes du cycliste, aux positions de conduite et même au niveau de rigidité préféré. Avec plus de 500 000 combinaisons possibles, Superstrata est le vélo en fibre de carbone ultra polyvalent !

Superstrata est disponible en deux versions : Terra, un vélo classique et Ion, un vélo électrique qui peut être complètement chargé en deux heures, et qui offre une autonomie allant jusqu’à 90km. Que ce soit dans Terra ou Ion, des câbles présents dans le cadre permettent de nombreuses
futures améliorations électronique. Les options supplémentaires disponibles sont : la possibilité d’avoir différents styles de conduite (course, ville, sentier, balade), le matériau des roues (classique ou fibre de carbone) et le coloris (clair ou foncé).

Le vélo Superstrata Terra coûtera 1 149 euros (en Early Bird au lieu de 2500 euros) et le vélo électrique Ion 1589 euros (en Early Bird au lieu de 3600 euros). Les deux sont disponibles en pré-commande dès maintenant pour une livraison en décembre 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Faudra m’expliquer comment on peut imprimer en 3D avec de la fibre de carbone… Oups, c’est pas encore possible on me dis… Donc la communication de cette boîte sent un peu le sapin…

  2. Raconte pas n’importe quoi. C’est la même méthode que pour une impression laser. C’est déjà fait dans des tas de domaine.

  3. Sur les photos il est monté avec du Shimano Métréa (la gamme “urbaine” de Shimano.
    Jamais je le prend si il ne mettent pas au minimum du 105, mais plutôt de l’Ultegra pour ce prix.
    Pareil pour le freinage, c’est du disque mécanique… c’est surtout beaucoup de com, le cadre est certainement bon, mais les composants n’ont pas l’air fous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *