Uncharted : le tournage du film a (enfin) débuté

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Cela aura pris près de dix ans et presque autant de réalisateurs. Après de nombreux doutes sur la finalité du projet, le tournage du film basé sur le jeu vidéo « Uncharted » a enfin débuté. Sauf autre accident de parcours, il devrait sortir en juillet 2021 au terme d’une attente particulièrement longue.

© Naughty Dog

Cela fait désormais plus de dix ans que l’adaptation filmique de l’excellente saga vidéoludique Uncharted, développé par Naughty Dog, fait des va-et-vient réguliers dans l’actualité. Entre les nombreux réalisateurs qui ont quitté le navire, les reports à n’en plus finir et le flou artistique savamment entretenu, le doute subsistait quant à l’identité du réalisateur ces derniers temps. Même la viabilité du projet semblait parfois remise en question. Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) a bien été désigné en mars dernier, mais vu le parcours pour le moins chaotique du projet, il est compréhensible que personne n’ait souhaité tirer de conclusions hâtives. En définitive, il semblerait bien que la production soit finalement sur les rails, puisque le tournage du film a enfin débuté. C’est en tout cas ce qu’a révélé Tom Holland sur Instagram, en postant une image d’une chaise estampillée simplement « Nate » (ci-dessous).

View this post on Instagram

Day one #uncharted

A post shared by Tom Holland (@tomholland2013) on

Une référence directe à Nathan Drake bien sûr, que le jeune interprète de Spider-Man devrait incarner. Il côtoiera Mark Wahlberg, qui devrait de son côté interpréter Sully. Si les péripéties qui vont de paire avec ce film depuis ses débuts nous ont bien appris une chose, c’est qu’il faut tout de même rester prudent quant à la date de sortie annoncée, à savoir juillet 2021. Mais pour les fans de Uncharted, il s’agit néanmoins de la source d’espoir la plus concrète depuis longtemps. D’autant plus que depuis qu’il a été annoncé au casting, Tom Holland n’a eu de cesse de faire monter la sauce en promettant un retour aux origines de la saga particulièrement bien écrit. L’avenir nous dira si le jeu de chaises musicales est bel et bien terminé une bonne fois pour toutes. Pour l’instant, ce coup de communication semble avoir réussi à relancer l’intérêt du public. Ce qui est sûr, c’est que le film devra mettre les bouchées doubles s’il veut comporter plus de suspense que l’histoire de son tournage, parce que le fait de voir un jour un produit fini commençait doucement à devenir aussi improbable que la carrière musicale de Mark « Marky Mark » Wahlberg, justement !

Uncharted 4 A Thief's End PS4...
131 Commentaires
Uncharted 4 A Thief's End PS4...
  • Next-Gen Blockbuster Adventure: Uncharted 4 ushers in a more cinematic experience on the PS4...
  • Dynamic Gameplay: Evolved mechanics give players many fresh approaches to gameplay, including...
  • Expansive Environments: Varied and richly detailed environments open up with multiple...
  • Drivable Vehicles: For the first time in Uncharted history, drive vehicles during gameplay to...