Galaxy Note 20 Ultra : latence plus faible du S-Pen et l’arrivée de xCloud ?

Smartphone

Par Remi Lou le

D’après une nouvelle fuite, Samsung serait parvenu à diminuer la latence du stylet qui accompagnera le futur Galaxy Note 20 Ultra, jusqu’à se rapprocher de la sensation d’écrire sur du papier. Aussi, le partenariat conclu entre Samsung et Microsoft pourrait se concrétiser avec l’arrivée de xCloud sur le smartphone, le service de cloud gaming de la firme de Redmond.

Source : Samsung Russie

À moins de deux semaines de sa présentation officielle – prévue le 5 août prochain – le Galaxy Note 20 Ultra continue de se dévoiler avec une nouvelle fuite signée WinFuture. Il est ici question à la fois des améliorations apportées au stylet et de la concrétisation du partenariat entre Samsung et Microsoft sur le jeu vidéo, traduisant la volonté de Samsung de faire de son Galaxy Note 20 Ultra un smartphone idéal pour les tâches productives et le divertissement.

Comme tous les Galaxy Note, le Galaxy Note 20 Ultra sera bel et bien accompagné de son S-Pen, stylet maison de la firme coréenne. Dans certains leaks, nous avions déjà vu qu’il pourrait s’agir exactement du même stylet que celui qui accompagnait déjà le Galaxy Note 10, si bien que le S-Pen du Note 20 pourrait rentrer dans l’emplacement de celui du Note 10, et vice-versa. Néanmoins, la différence pourrait se faire plutôt du côté de l’écran du smartphone, avec une latence plus faible, et donc un meilleur ressenti sur le nouveau Note 20 Ultra. D’après WinFuture, Samsung serait parvenu à diminuer drastiquement la latence pour parvenir à 9 millisecondes, tout comme sur l’iPad Pro depuis le passage à iPadOS 13 l’année dernière. Dans les faits, cela permettrait au Note de proposer une écriture manuscrite très proche de l’écriture papier.

Enfin, autre bonne nouvelle pour les gamers nomades : Samsung profiterait du lancement du Galaxy Note 20 pour annoncer l’arrivée de xCloud de Microsoft sur ses appareils. Le Galaxy Note 20 Ultra pourrait ainsi devenir le premier smartphone de la marque à supporter intégralement le service de cloud gaming de Microsoft, permettant de jouer à tous les jeux Xbox sur son grand écran, voire même se passer de Xbox Series X ! Plus de 90 jeux pourraient être disponibles au lancement. Avec ce partenariat, on peut aisément imaginer que l’application xCloud pourrait être pré-installée sur le futur fleuron de Samsung. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Samsung pousse les solutions logicielles de Microsoft sur ses appareils. La firme sud-coréenne proposait déjà la suite logicielle Office ou OneDrive sur ses derniers smartphones haut de gamme.

Promo
Samsung Note 10 lite 4G 128Go...
40 Commentaires
Samsung Note 10 lite 4G 128Go...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,7’’ FHD+
  • S PEN CONNECTÉ - Contrôle à distance
  • TRIPLE CAPTEUR PHOTO - Ultra Grand Angle + Téléobjectif
  • BATTERIE LONGUE DURÉE - 4500 mAh Charge ultra rapide