Google Indie Games Festival : les résultats de l’édition 2020

Android

Par Antoine Gautherie le

Comme chaque année, Google organisait son concours à destination des développeurs indépendants de jeux vidéo mobiles. Pandémie oblige, les lauréats n’ont eu droit à leur cérémonie, mais Google les a tout de même honorés comme il se doit : voici la liste des grands gagnants.

© Google

En janvier dernier, Google ouvrait officiellement les inscriptions à l’édition 2020 de son indie Games Festival, concours spécialement dédié aux développeurs mobiles indépendant. Cette année, des centaines d’applications mobiles étaient en lice pour repartir avec l’un des neuf prix, répartis entre l’Europe, le Japon et la Corée du Sud. Les résultats viennent de tomber aujourd’hui : voici la liste des lauréats pour chaque région concernée.

Europe

© Google

Cookies Must Die (Rebel Twins, Pologne) : Pas besoin d’être des dizaines pour produire un bon jeu ! La preuve avec ce couple marié qui a accouché d’un titre très amusant où le joueur incarne un agent secret aux prises avec des cookies maléfiques armés jusqu’aux dents.

Inbento (Afterburn, Pologne) : Décidément, les polonais se sont surpassés cette année avec un second jeu sur le podium européen. Inbento est un casse-tête culinaire à base de chats (le jeu, pas les plats), visuellement très épuré, qui vous propose de préparer ce fameux repas complet typique de la culture nippone.

The White Door (Rusty Lake, Pays-Bas) : Encore un jeu pondu par seulement deux personnes, The White Door est une aventure en point-and-click inspirée de faits réels, et qui regorge d’un humour décapant d’après le jury du concours.

Japon

© Google

GIGAFALL (Shiki Game Studio) : Dans ce jeu en pixel-art, vous incarnez des satellites en orbite autour de la Terre, qui doivent la défendre contre l’assaut ininterrompu de nombreuses météorites.

METBOY! (REBUILD GAMES) : Il s’agit d’un jeu d’action au style rétro, qui ferait presque penser à un Cuphead gentillet à la sauce anime.

Wasurenaide, otona ni natte mo (GAGEX Co) : Ce jeu d’aventure basé sur des Voxels vous proposera desuivre un petit garçon parti à la recherche de son père disparu.

Corée du Sud

© Google

Heroes Restaurant (Team Tapas) : La passion de nos amis coréens pour les jeux vidéo culinaires n’est plus à prouver; nous en avons une nouvelle preuve avec ce curieux mélange de RPG et de jeu de cuisine au style anime assumé.

Magic Survival (LEME) : il s’agit d’un jeu de survie casual, où vous devrez affronter des esprits dans une interprétation fantastique de notre monde moderne.

Project Mars (Moontm) : Un jeu mobile basé sur la colonisation de Mars, qui tombe à point nommé à deux jours du lancement de Mars 2020.

Voilà pour les neuf lauréats, qui ont chacun reçu une campagne de promotion sur le Play Store et du hardware Google. Les autres mentions honorables sont consultables à cette adresse. Les conditions d’entrée étaient les suivantes : le jeu devait être publié sur le Play Store avant Mars 2020, et dans un souci de rester dans le giron du jeu indépendant, chaque studio ne devait pas dépasser les 50 employés. Certes, cela représente déjà un sacré contingent pour un studio “indé”, mais c’est tout de même relativement peu par rapport à certains grands studios. À titre d’exemple, King, studio connu entre autres pour Candy Crush, compte plus de 2000 employés.

Google Pixel 3a 4Go de RAM /...
63 Commentaires
Google Pixel 3a 4Go de RAM /...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA00751-DE