iPhone 12 : Qualcomm semble confirmer un lancement retardé

Apple

Par Remi Lou le

Habituellement, les nouveaux iPhone sont présentés et lancés au mois de septembre… mais cela pourrait ne pas être le cas cette année. Si des rumeurs avaient déjà indiqué que l’iPhone 12 pourrait avoir du retard en raison de la pandémie de COVID-19, voilà que Qualcomm évoque « le retard du lancement d’un téléphone haut de gamme 5G ».

Crédits : JDG

Les rumeurs allaient déjà bon train concernant un éventuel report du lancement des nouveaux iPhone 12, dont la présentation est attendue à la rentrée. Habituellement présentés en septembre, les iPhone sont généralement lancés dans la foulée de leur présentation, ou seulement quelques semaines plus tard. Cette année, le scénario serait un peu différent. La pandémie aurait causé divers retards sur la chaîne d’approvisionnement d’Apple, ce qui aurait contraint la firme d’en décaler le lancement commercial d’un mois. En avril, déjà, l’usine Foxconn qui assemble en grande partie les nouveaux iPhone prévenait que la sortie pourrait être retardée.

C’est le schéma que semble confirmer à demi-mot Qualcomm, célèbre fondeur de San Diego à l’origine des puces Snapdragon, notamment. Si Qualcomm ne vend pas ses SoC à Apple – qui fabrique ses propres puces AX – le fondeur devrait néanmoins fournir le modem 5G de l’iPhone 12. Durant l’annonce de ses résultats trimestriels, le directeur financier de Qualcomm a indiqué que les prévisions du quatrième trimestre 2020 devraient être chamboulées par « le retard du lancement d’un téléphone haut de gamme 5G ». « Nous constatons un impact partiel du retard du lancement d’un téléphone haut de gamme. Nous avons donc observé un léger retard qui fait passer certaines unités du trimestre de septembre au trimestre de décembre pour nous » a par la suite précisé le directeur financier de Qualcomm dans les colonnes de Reuters. Si le nom d’Apple n’a jamais été mentionné – ni même celui de l’iPhone 12 – on peut aisément imaginer que Qualcomm parlait bien là du futur fleuron d’Apple. Dans le même temps, le leaker Jon Prosser s’est une nouvelle fois fendu d’un tweet dans lequel il indique que la sortie des nouveaux iPhone 12 ainsi que de nouveaux iPad aurait lieu en octobre, soit un mois plus tard que d’habitude.

Promo
Apple iPhone 11 Pro Max...
1 182 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro Max...
  • Écran OLED Super Retina XDR 6,5 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti