Amazon Prime : Sauron et Elrond dans la série Le Seigneur des anneaux

Série

Par Julie Hay le

La série "Le Seigneur des Anneaux" fera appel à des personnages iconiques de la saga de Peter Jackson. Galadriel sera incarnée par Morfydd Clark mais on ne sait pas encore qui jouera Elrond et Sauron.

C’est sans aucun doute la série la plus attendue de ces prochaines années. La série Le Seigneur des anneaux, développée par Amazon Prime Vidéo, devrait arriver sur nos écrans en 2021 et avec elle une flopée de personnages déjà connus du grand public. Il se murmurait que Sauron, Galadriel et Elrond seraient de la partie : c’est désormais confirmé. Selon le site spécialisé TheOneRing.net, les trois personnages de la saga d’origine seront la partie. Mais voilà, si on sait déjà que c’est Morfydd Clark qui succédera à Cate Blanchett dans la peau de la sorcière elfe de Lothlorien, on ne sait pas encore qui jouera le sage de Fondcombe. Amazon ne devra pas se tromper sur le casting, tant le nom (et le jeu) de Hugo Weaving est encore largement associé à celui de Elrond. Pour le seigneur des ténèbres en personne, la tâche sera moins ardue puisque les films de Jackson ne le présentaient pas sous sa forme humaine.

 

Pour rappel, cette série, développée par Patrick McKay (Jungle Cruise) et John D.Payne, nous transportera plus de 3 000 ans avant les événements de la saga originelle. Amazon a visiblement pioché dans Le Silmarillion pour cette adaptation, recueil des récits mythologiques de la Terre du Milieu de sa création à la destruction de l’Anneau Unique. La série s’intéressera à une période jamais explorée auparavant à l’écran, mais surtout bénéficiera d’un budget colossal. En 2018, The Hollywood Reporter annonçait que le budget pourrait avoisiner le milliard de dollars, ce qui ferait d’elle la série la plus chère de tous les temps. Amazon a visiblement l’ambition de détrôner Game of Thrones et de s’inscrire durablement dans la guerre des plateformes de SVOD. La firme a déjà prévu 5 saisons, avec 20 épisodes pour la première salve. Côté casting, si on ne sait pas qui jouera qui, les noms de Robert Aramayo (Game of Thrones), Joseph Mawle (Game of Thrones) et Maxim Alexander Baldry (Last Christmas) ont déjà été partagés par la plateforme. On devrait aussi retrouver Nazanin Boniadi (How I met your mother), dans un rôle encore tenu secret. En attendant la diffusion de la saison une, prévue en 2021, tout ce beau monde a visiblement repris le chemin des plateaux de son tournage. Il avait été interrompu suite à la pandémie de COVID-19, comme tant d’autres.

Le Silmarillion
791 Commentaires
Le Silmarillion
  • Tolkien, J. R. R. (John Ronald Reuel) (Author)
  • 480 Pages - 11/20/2003 (Publication Date) - Pocket (Publisher)