Les jeux PS5 ne fonctionneront pas avec les anciennes DualShocks

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Si la plupart des accessoires et périphériques attachés à la PS4 resteront utilisables sur PS5, ce ne sera pas tout à fait le cas des manettes DualShocks 4. Sony précise que seule la nouvelle DualSense permettra de joueur aux nouveaux jeux pour PlayStation 5.

Crédits : StockSnap / Pixabay.

La PlayStation 5 sera rétrocompatible avec une ribambelle de jeux du catalogue de la PlayStation 4, mais pas entièrement avec les manettes de la PS4. En avril dernier, Sony a présenté la nouvelle lignée de manette qui accompagnera sa nouvelle console. Après quatre itérations de DualShock, la PS5 sera ainsi la première à se doter d’une DualSense. Par conséquent, les propriétaires aussi bien de la PS4 que de la PS5 ne pourront pas toujours se reposer sur leurs anciennes DualShocks 4 pour jouer. Si, par exemple, vous aviez déjà l’intention de jouer à des titres PS5 avec vos amis, l’un avec une DualSense et les autres avec des DualShocks 4, n’y comptez pas. La firme japonaise a confirmé dans un communiqué officiel sur le PlayStation Blog que seules les manettes DualSenses seront compatibles avec les jeux PS5. Une DualShock 4 (ou une manette tierce sous licence officielle) pourra néanmoins être utilisée, de manière facultative, pour jouer à des titres PS4. « Nous pensons que les jeux PS5 méritent de profiter des nouvelles capacités et fonctions que nous avons développé, y compris celles de la DualSense », souligne le porte-parole PlayStation dans le communiqué relayé par Kotaku.

Du reste, la grande majorité des anciens accessoires PlayStation 4 continueront d’être utilisables sur la nouvelle console. Tous les périphériques spéciaux comme les joysticks pour simulateur de vol, les sticks façon arcade et les volants de course seront compatibles aussi bien sur les jeux PS5 et PS4. Idem pour les casques sans fil Platinum et Gold, anciennement pensés pour PlayStation 4. Il ne sera donc pas nécessaire de se fournir du nouveau casque Pulse 3D présenté aux côtés de la PS5. Côté réalité virtuelle, les manettes à détection de mouvement, PS Move, les dispositifs de PlayStation VR ainsi que les jeux PS VR seront pris en charge sur PS5. Seul hic : concernant la PlayStation Camera, Sony prévient qu’il faudra s’équiper d’un adaptateur gratuit. La firme japonaise n’a pas encore précisé comment il sera possible de s’en fournir un, pour les intéressés.

Promo
Sony Manette PlayStation 4...
12 448 Commentaires
Sony Manette PlayStation 4...
  • Manette DUALSHOCK 4 sans fil pour PS4, Pour plus de sensibilité et des meilleures expériences...
  • Caractéristiques : Haut-parleur mono intégré, Moteur de vibration intense, Pavé tactile,...
  • Technologie Share : partage et diffusion en streaming de vidéos de vos meilleures parties avec...
  • Batterie rechargeable intégrée, Possibilité de jouer et de recharger la batterie...
Source: Kotaku