Space Jam 2 : premier teaser pour le film avec LeBron James

Cinéma

Par Julie Hay le

Les Looney tunes vont revenir sur le parquet, dans la suite du film emblématique des années 90 : Space Jam. Prévu pour l’été 2021, le film s’offre un premier court teaser avec celui qui viendra remplacer Michael Jordan. C’est la star de NBA LeBron James qui prendra la relève.

Crédits : Warner Bros

Avant le premier coup de sifflet,  Space Jam : A new Legacy s’offre un premier teaser. La suite du film iconique des années 90 va accueillir une nouvelle star de la NBA : LeBron James. Le basketteur sera le personnage principal, comme Michael Jordan avant lui. C’est la première fois qu’il se voit confié un rôle majeur au cinéma. Il était déjà apparu dans plusieurs films comme dans la comédie Crazy Amy. Dans la vidéo, de quelques secondes, on le découvre avec la tenue qu’il arborera sur le parquet. On n’en saura en revanche pas beaucoup plus sur l’intrigue, qui reste encore secrète. Les extraterrestres seront-ils de retour ? Seul le temps nous le dira. Une chose est sûre en revanche, les Looney Tunes se retrouveront sur le parquet pour cette aventure inédite. On sait aussi que Don Cheadle (Iron Man 2) et Sonequa Martin-Green (Star Trek : Discovery) seront de la partie, dans des rôles encore tenus secrets. Rien n’indique en revanche si un des membres du casting original fera une brève apparition. On adorerait retrouver Bill Murray, qui avait eu le droit à plusieurs séquences hilarantes dans le premier film.

Pas de doute en revanche, ce second opus devra se faire sans le réalisateur du premier film. Joe Pytka n’a pas voulu rempiler pour cette reprise tardive et pour le remplacer Warner Bros a fait appel à Malcom D.Lee. Le réalisateur est habitué aux comédies, et a notamment œuvré sur le film Back to School avec Kevin Hart dans le rôle principal. C’est aussi à lui que l’on doit le 5e opus de la saga Scary Movie. Space Jam : A New Legacy arrivera en 2021 et placera l’été sous le signe du ballon orange. Reste à voir si la victoire au box-office sera franche. La barre est haute puisque Space Jam avait rapporté 230,4 millions en 1996. Refaire un film 25 ans plus tard est un pari risqué, que Warner a décidé de relever.