Brooklyn Nine-Nine a le droit à un remake québécois, Escouade 99

Série

Par Julie Hay le

« Escouade 99 » : c’est le nom choisi par une chaîne québécoise pour le remake de la série désormais culte, « Brooklyn 99. » Elle sera diffusée à partir du 17 septembre outre-Atlantique et s’offre déjà une première bande-annonce.

Jake et Charles dans la version québécoise. Crédits : Vidéotron

“T’as-tu regardé le dernier épisode de Escouade 99 ?” Telle est la question que pourront poser les Québécois dès le 17 septembre prochain. Club Illico proposera à cette date un remake québécois de la série comique Brooklyn Nine-Nine. Sur Twitter, la compagnie de télécommunication canadienne Vidéotron vient de dévoiler le premier trailer. Visiblement, on retrouvera tous les éléments de la série originale. Réalisée par Patrick Huard, aperçu dans la série Le cœur a ses raisons, Escouade 99 suivra des policiers dans leurs enquêtes et leur vie quotidienne, à l’instar de la série d’origine. Qui dit adaptation, dit nouveau casting :  Club Illico a recruté plusieurs acteurs pour incarner les personnages originaux qui ont changé de noms pour l’occasion. Ainsi, on retrouvera la tête brûlée de la brigade, incarné par Andy Samberg dans la série originale, campée par Mickaël Gouin. On retrouvera aussi Widemir Normil (Captain Holt), Mylène Mackay (Amy), Bianca Gervais (Rosalie), Fayolle Jean Jr ( Terry), Guy Jodoin (Charles) et Léane Labrèche-Dor (Gina). Après le visionnage, force est de constater que la série sera visiblement identique à l’originale, à quelques détails près. Dans Brooklyn Nine-Nine, on retrouve deux actrices aux origines latines. Dans la série, la chaîne québécoise semble avoir choisi des actrices caucasiennes pour les incarner, comme le remarque très justement un internaute sur Twitter (ci-dessous). “Vous êtes prêt à faire une copie de l’émission tout en effaçant la nationalité des deux personnages féminins principaux ? Surtout en sachant à quel point c’est important d’avoir deux femmes latines dans une sitcom. En colère, mais pas surpris…”

Il s’agira de la toute première adaptation de la série de NBC. Dans une vidéo « making of », diffusée par le quotidien Le Soleil, le créateur de l’Escouade 99 explique avoir reçu la visite du responsable de la série chez NBC. “Il a trouvé ça bon, il était complètement fasciné et il a beaucoup trippé. C’était assez rassurant de voir qu’il a eu pris beaucoup de plaisir.” Pour voir si le succès sera au rendez-vous outre-Atlantique, il faudra patienter jusqu’au 17 septembre. Il ne faudra malheureusement pas s’attendre à la voir débarquer dans nos vertes contrées. On pourra en revanche découvrir la 8e saison de Brooklyn Nine-Nine sur Canal+ Séries en France. Il est aussi possible de voir ou revoir l’intégralité des six premières saisons sur Netflix.

Promo
Brooklyn Nine-Saison 6
104 Commentaires
Brooklyn Nine-Saison 6
  • Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Terry Crews (Actors)
  • Audience Rating: Tous publics