La saison 8 de Brooklyn 99 va être réécrite, en réaction à la mort de George Floyd

Série

Par Julie Hay le

Après la mort de George Floyd, la saison 8 de “Brooklyn 99” va être réécrite pour davantage aborder le racisme dans la police. “Nous avons une opportunité et nous prévoyons de l’utiliser au mieux”, explique Terry Crews.

Crédits : NBC Universal.

Sur la question du racisme dans la police, Brooklyn 99 ne peut plus fermer les yeux. Suite à la mort de George Floyd, les équipes ont décidé de réécrire la saison 8, pour davantage aborder le sujet dans le récit. Il faut dire que la série met en scène des policiers new-yorkais, corps de métier fortement ciblé par les mouvements sociaux actuels. Interrogé par le journal Access, Terry Crew explique que “quatre épisodes étaient déjà écrits et prêts à être filmés. Ils ont simplement tous été jetés à la poubelle. Nous devons recommencer.” Celui qui incarne Terry Jeffords dans la série ajoute avoir eu “des discussions sombres et profondes” concernant une éventuelle au regard du contexte socio-politique actuel. “Nous espérons que grâce à cela, nous allons faire quelque chose de vraiment révolutionnaire cette année, continue l’acteur. Nous avons une opportunité et nous prévoyons de l’utiliser au mieux.”

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la série s’investit d’un message puisqu’elle a à de nombreuses reprises utilisé son intrigue pour aborder des sujets de société. Dans un épisode de la saison 6, Amy et Jake enquêtaient sur une affaire d’agression sexuelle lorsque ce dernier apprend que sa femme en a été victime. Les scénaristes ont alors évoqué le sexisme ordinaire avec justesse et la difficulté de se faire entendre pour les victimes de harcèlement. Le racisme avait aussi été dénoncé à plusieurs moments de la série, notamment avec les intrigues du Capitain Holt et de Terry. Malgré son ton franchement humoristique, Brooklyn 99 n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat, pour dénoncer les failles de la société. Il faudra en revanche patienter encore un peu pour découvrir cette nouvelle saison. En France, c’est Canal+ qui a la primauté sur la série et qui diffuse les épisodes 24 heures après leur diffusion aux États-Unis, sur NBC. Netflix ajoute aussi les saisons à son catalogue, mais bien plus tard. Pour l’instant, aucun signe de la saison 7, pourtant diffusée en janvier dernier à la télévision américaine.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...
Source: Access