DC FanDome : on ne plaisante pas avec la famille dans Gotham Knights

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Surprise ! Il n'y a pas trace de Batman dans le nouveau jeu Batman du studio Warner Bros. Games Montréal… Dans Gotham Knights, c'est la « famille » du chevalier noir qui prend le relais.

Dans le nouveau jeu du studio WB Games Montréal, Batman est mort. Le sale boulot de combattre le crime à Gotham revient donc aux membres de la famille élargie de l’homme chauve-souris : Batgirl, Nightwing, Red Hood et bien sûr Robin. Le jeu est prévu pour l’année prochaine. sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X. Une version PC sera aussi disponible, mais à l’heure actuelle on ignore sur quelle boutique (Steam ou Epic Games Store, ou les deux).

Dans Gotham Knights, les joueurs devront explorer le monde ouvert de Gotham, qui compte cinq districts. Il faudra patrouiller pour protéger la veuve et l’orphelin, en se déplaçant au moyen de plusieurs véhicules (dont la Bat-moto). Au fut et à mesure de leur progression, les quatre héros verront leurs capacités s’améliorer, sans oublier de nouveaux équipements. Le titre est jouable en solo ou à deux, en coop en ligne.

Pour rappel, si la série Arkham a démarré sous l’égide du studio Rocksteady, WB Montréal a repris le flambeau avec Arkham Origins, en 2013. De son côté, Rocksteady prépare Suicide Squad: Kill the Justice League, dont on aura des nouvelles durant le DC FanDome.