Netflix abandonne deux séries à cause du COVID-19

Série

Par Julie Hay le

Deux séries Netflix voient leur épopée écourtée à cause du coronavirus du COVID-19. Comme on le soupçonnait, la pandémie a finalement forcé la plateforme à revoir ses plans et deux de ses productions en font déjà les frais. « I’m not okay with this » et « The Society » n’auront pas droit à une saison 2.

Crédits : Netflix

La crise sanitaire impacte tous les secteurs et plus particulièrement celui du septième art. Le coronavirus du COVID-19 aura retardé la sortie de plusieurs long-métrages et plusieurs tournages ont été interrompus. Seul secteur à avoir été épargné jusqu’ici : le SVOD. Pourtant, comme on le soupçonnait, la crise force Netflix à revoir ses plans et à sacrifier plusieurs productions. Les deux premières séries à être impactées seront visiblement : I’m not Okay with this et The Society. Selon Deadline, la saison deux de cette dernière était pourtant prête à être tournée, mais l’impossibilité de faire correspondre les agendas des différents acteurs a poussé Netflix à revoir sa copie. Enfin, des frais supplémentaires liés aux mesures sanitaires à appliquer, ont fini de convaincre la plateforme qui préfère visiblement se concentrer sur d’autres séries et films. Dans un communiqué, partagé par le média américain, la plateforme explique “nous avons pris la difficile décision de ne pas renouveler ‘The Society’ et ‘I’m not Okay with this’. Nous sommes déçus d’avoir à faire ce choix en raison des circonstances créés par le COVID, et nous sommes reconnaissants aux créateurs et aux équipes qui ont travaillé sans relâche pour réaliser ces séries pour nos membres du monde entier”.

Pour rappel, I’m not okay with this suivait les aventures d’une adolescente aux pouvoirs étranges. Après la mort de son père, elle découvre qu’elle possède des capacités extraordinaires et dangereuses. Elle se lie alors d’amitié avec Stanley Barber, un adolescent excentrique qui lui montre beaucoup d’intérêt. Adaptée des romans graphiques de Charles Forsman (The End of the F***ing World), la série faisait partie de notre classement des séries que l’on ne voulait pas voir annulée. Elle n’aura donc, malheureusement, pas de saison deux. The Society, quant à elle, nous transportait dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre et suivait une bande d’adolescents laissés à leurs propres sorts après que les parents aient déserté la ville.

I Am Not Okay With This...
176 Commentaires
I Am Not Okay With This...
  • Forsman, Charles Sanford (Author)
Source: Deadline