Pokémon Unite : le MOBA arrive bientôt sur Switch, iOS et Android

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

La Pokémon Company vient de présenter Pokémon Unite, un nouveau jeu façon MOBA destiné à se retrouver sur Nintendo Switch, iOS et Android. Le titre n’a pas encore de date de sortie.

L’actualité autour de Pokémon semble définitivement mouvementée. Après un premier Pokémon Presents, la semaine dernière, durant lequel on a eu l’occasion de découvrir les nouveaux Pokémon Smile et Café Mixe, mais aussi le grand retour de Pokémon Snap après 20 ans d’absence, voilà que la Pokémon Company s’associe à Tencent pour nous dévoiler un nouveau titre prometteur. Son nom : Pokémon Unite. Il s’agit d’un MOBA dans l’univers Pokémon, dans lequel des équipes de 5 joueurs s’affronteront dans une arène. Avec pour objectif de « concevoir un jeu Pokémon coopératif accessible à tous, mais aussi doté d’une jouabilité complexe », le genre du MOBA s’avère particulièrement adapté. Concrètement, Pokémon Unite plongera les joueurs au sein d’une arène parfaitement symétrique à trois voies, avec un camp rouge, et un camp bleu. Chaque équipe devra alors conquérir les cinq socles stratégiques disposés dans l’arène et remporter des combats afin de remporter le plus de points. Du côté des attaques, on retrouver l’éventail classique des Pokémon, mais également un « Coup Unite », une attaque plus puissante capable d’atteindre plusieurs ennemis.

Voici à quoi ressemblera l’arène de Pokémon Unite
Crédits : The Pokémon Company

On peut néanmoins se demander pourquoi la Nintendo Company s’est associée au géant chinois Tencent afin de créer ce jeu. Pokémon Unite est en effet développé par TiMi Studios, l’un des studios de Tencent dédiée aux jeux mobiles. On peut d’ores et déjà être rassuré au vu de la qualité des titres sur lesquels TiMi Studios a déjà travaillé : du MOBA Honor of Kings à King of Chaos en passant par l’un des derniers gros succès sur mobile, Call of Duty Mobile. Pokémon Unite sera disponible aussi bien sur Nintendo Switch qu’iOS ou Android, avec la possibilité de jouer en crossplay entre toutes ces plateformes. Il s’agira d’un « free-to-start », soit un titre gratuit, mais qui intégrera des options d’achats in-app.

NINTENDO CONSOLE SWITCH MINI...
523 Commentaires
NINTENDO CONSOLE SWITCH MINI...
  • Materiel de haute qualité gaming pour joueur exigeant