WhatsApp : bientôt une option pour gagner de l’espace de stockage

apps

Par Remi Lou le

WhatsApp devrait prochainement introduire un nouveau menu pour gérer ses fichiers et récupérer de l’espace de stockage très facilement. L’option devrait ravir ceux qui disposent d’une faible capacité de stockage sur leur appareil.

Crédits : Mika Baumeister via Unsplash

Si la place est limitée sur votre smartphone, vous avez peut-être entrepris de faire un brin de ménage sur WhatsApp. Hélas, vider les memes et autres clichés provenant d’une conversation de groupe n’est pas si simple que cela, et l’application ne propose pour l’heure qu’une section plutôt limitée dédiée à l’utilisation du stockage dans laquelle on ne peut pas vraiment sélectionner au cas par cas les fichiers à supprimer. Heureusement, cela devrait changer prochainement et pourrait être plutôt utile pour ceux qui disposent d’une capacité de stockage limitée sur leur smartphone.

Comme l’a repéré le site WaBetaInfo, l’interface de WhatsApp va bientôt faire peau neuve. La gestion du stockage consommé par les fichiers de l’app serait l’une des grandes nouveautés de cette version. On y retrouverait une nouvelle section dédiée au stockage de l’application, avec de nombreuses options très pratiques. En haut de cette page, on retrouverait tout d’abord un graphique en barre pour mieux cerner la quantité de données occupée par les fichiers de l’application, qu’il s’agisse des textes, photos, vidéos ou d’autres fichiers. Sous ce graphique, on retrouve une fonction de « nettoyage suggéré » afin de cerner immédiatement les fichiers les plus volumineux, ce qui permettrait de gagner très rapidement beaucoup de place sur votre appareil.

Crédits : WaBetaInfo

WaBetaInfo indique seulement que cette nouvelle version de WhatsApp est en cours de déploiement, sans préciser de calendrier. Cette gestion plus fine du stockage n’est pas la seule nouveauté attendue sur WhatsApp. L’application devrait prochainement permettre l’utilisation de plusieurs appareils simultanément, alors qu’il n’est aujourd’hui possible d’accéder à son compte que sur un seul smartphone à la fois. On attend également des nouvelles du projet de Facebook de rendre interopérable ses différentes messageries, de WhatsApp à Messenger en passant par les DM’s d’Instagram.

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB...
  • Caméra quadruple AI 48MP, caméra frontale 16MP intégrée.
  • 6,67”FHD+ DotDisplay, capteur d'empreintes digitales latéral.
  • Batterie haute capacité 5020mAh (typ), charge rapide 18W.
  • Design symétrique, esthétique époustouflante et design amélioré.