Passer au contenu

Cette souris pour gamers empêche d’avoir les mains moites

Une société hong-kongaise a conçu une souris pour éviter aux “gamers” d’avoir les mains moites. La Zephyr Gaming Mouse, financée sur KickStarter, se dote en effet d’un ventilateur.

Crédits : Zephyr Gaming.

Peut-être plus encore que pour n’importe quelle autre pratique, avoir les mains moites pour un “hardcore gamer” est une véritable malédiction. Non seulement la sensation d’humidité devient vite hautement désagréable, mais la moiteur peut rendre certains clics glissants. Un fabricant hong-kongais d’accessoires vidéoludiques, Zephyr Gaming, pense avoir trouver la solution : installer un ventilateur directement à l’intérieur d’une souris. Avec une carrosserie percée d’alvéoles, l’air soufflé vers l’extérieur de la souris est censé rafraîchir la main (droite ou gauche, c’est selon) de l’utilisateur et ainsi l’empêcher de transpirer abondement à mesure que la session de jeu s’éternise. Le projet a déjà été financé dix fois plus que son objectif principal sur KickStarter : le “crowdfunding” s’élève actuellement à plus de 57 600 euros (contre les 5 400 nécessaires au départ). Il arrive d’ailleurs à son terme aujourd’hui : participez maintenant pour profiter des offres spéciales tant qu’il est encore temps. La Zephyr Gaming Mouse (anciennement Vinthor Gaming Mouse), elle-même, est ainsi d’ores et déjà disponible en précommande pour environ 75 euros. Elle devrait être livrée aux alentours du mois d’octobre.

Outre son idée innovante de ventilation miniature, la Zephyr Gaming Mouse se démarque aussi par son poids : seulement 68 grammes. Côté design, elle en rajoute une belle louche avec un éclairage RGB. Quant à sa réactivité, elle s’élève à 16 000 DPI. Ce dernier paramètre est même configurable selon une série de paliers de précision sélectionnables par le biais d’un bouton au sommet de la souris. The Verge, qui a eu l’occasion de la tester en avance, souligne néanmoins que la ventilation est assez bruyante même à 70% de son intensité maximale. Pour régler cette dernière, l’utilisateur doit se tourner vers un simple bouton au dos de la souris.

https://youtu.be/xF-pEri08tQ

[amazon box=”B089VZ6BZH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *