iPhone 12 Pro Max : l’écran 120 Hz et le capteur LiDAR se précisent

Apple

Par Remi Lou le

L’iPhone 12 continue de fuiter ! Cette fois, c’est le modèle ultra-haut de gamme et son gigantesque écran de 6,7 pouces qui fait parler de lui. Des images volées de modèles de pré-production permettent de savoir quelles fonctionnalités nous réserve la Pomme sur l’iPhone 12 Pro Max.

Crédits : EverythingApplePro

Tandis que la présentation des iPhone 12 approche, les rumeurs concernant le futur line-up d’Apple s’intensifient et se précisent. Cette fois, c’est le modèle le plus haut de gamme de la Pomme qui se dévoile au travers de clichés volés partagés par le youtubeur EverythingApplePro. Si le design du smartphone n’est pas réellement visible sur ces photos, on peut y voir une série de réglages qui en dit long sur les futures fonctionnalités de l’iPhone 12 Pro Max.

L’écran 120 Hz se confirme

Comme le pressentaient les rumeurs, cet immense modèle avec son écran de 6,7 pouces – un record pour un iPhone – disposerait bien d’une fréquence d’image de 120 Hz, tout comme les iPad Pro. Une première option permettrait d’activer ce taux de rafraîchissement, tandis qu’une seconde intitulée « Adaptive Refresh Rate » laisserait l’iPhone adapter la fréquence d’image en fonction de ce qui est affiché à l’écran (entre 60 et 120 Hz). On note malgré tout que le menu visible en image indique « Merci de vous assurer que votre modèle PVT (ndlr : production validating testing) prend en charge la fréquence de rafraîchissement élevé. Activer l’option sur du hardware non-compatible peut engendrer des comportements inattendus », ce qui laisse entendre qu’Apple serait encore au stade des tests.

Toujours concernant l’écran de l’iPhone 12 Pro Max, EverythingApplePro affirme dans un tweet qu’il s’agira d’une dalle Super Retina XDR de 6,7 pouces à la définition de 2 788 x 1 284 pixels et à la résolution de 458 pixels. L’image volée nous montre néanmoins que la taille de l’encoche ne bougerait pas cette année. Si elle semble légèrement plus petite que sur un iPhone 11 Pro Max, c’est notamment car l’écran de l’iPhone 12 Pro Max gagnerait quelque 0,2 pouces. Dernier détail : le smartphone pourrait être rechargé rapidement aussi bien en filaire qu’en sans-fil, mais l’adaptateur secteur serait vendu séparément. La rumeur supposant l’absence de chargeur dans la boite de l’iPhone 12 semble donc se confirmer.

Capteur LiDAR et vidéo slow-motion en 4K

En ce qui concerne les capacités photo/vidéo du nouvel iPhone, elles se dévoilent également dans des screenshots provenant d’un autre modèle PVT, cette fois partagés par le leaker Jon Prosser. On y apprend que l’iPhone 12 Pro Max serait capable d’enregistrer des vidéo slow-mo en 4K à 120 et 240 images par seconde, mais surtout que le smartphone serait bien doté d’un capteur LiDAR. Celui-ci, apparu pour la première fois chez la Pomme avec l’iPad Pro 2020, permettrait ici d’améliorer l’auto-focus et la détection des sujets en vidéo et en mode Nuit, contrairement à l’iPad Pro qui n’en tire profit que pour faire de la réalité augmentée.

Promo
Apple iPhone 11 Pro Max...
1 182 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro Max...
  • Écran OLED super Retina xdr 6, 5 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx; mode nuit,...
  • Caméra Avant truedepth 12 mph avec mode portrait, vidéo 4K et ralenti