Lenovo Legion Slim 7i : un portable gaming tout en finesse

Ordinateurs

Par Anne Cagan le

Lenovo profite de la rentrée pour annoncer ses nouveautés. En parallèle de ses nouveaux Yoga, le constructeur a dévoilé un nouveau modèle Legion, le Slim 7i.

Pour cette rentée, Lenovo fait le pari de proposer un ordinateur portable gaming très fin. Le Lenovo Legion Slim 7i ne mesure pas plus de 17.9 mm et ne pèse que 1.8 kg.

Les configurations proposées vont jusqu’à la 10e génération de processeurs Intel Core i9 HK Series et jusqu’à la Nvidia GeForce RTX 2060 Max-Q. Lenovo indique avoir travaillé main dans la main avec Nvidia sur les ordinateurs Max-Q afin de proposer de nouvelles fonctionnalités notamment le Dynamic Boost qui ajuste, en fonction des besoins et en temps réel, l’allocation des ressources au CPU et au GPU. Une fonction Deep Learning Super Sampling 2.0 utilise  l’IA pour  booster le frame rate (jusqu’à 2x).

Côté écran, plusieurs options sont possibles : du FHD à 60 ou 144 Hz et 300 nits jusqu’au UHD à 60 Hz et 600 nits. Le tout avec Dolby Vision.  Sous le capot, on retrouve jusqu’à 2 To de mémoire M2 NVMe PCIe SSD et jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4 3200 MHz. L’ordinateur tourne sous Windows 10 Pro.

Doté de la Rapid Charge Pro et d’une batterie de 71 WHr, le Legion Slim 7i devrait proposer plus de 7.5 heure d’autonomie. Son nouveau système de ventilation (nouvelles entrées d’air au-dessus du clavier, etc.) devrait amener jusqu’à 115% de flux d’air supplémentaire au niveau du CPU et du GPU.

On retrouve enfin du Dolby Vision, du Dolby Atmos avec Sound Radar by Dolby, du Wifi 6, du Bluetooth 5.0, 2 ports Thunderbolt 3, 2 port USB 3.2 Gen 2, un port jack, un lecteur de carte SD , un capteur d’empreinte pour s’identifier en un geste et un obturateur intégré pour la webcam. Le Lenovo Legion Slim 7i sera vendu à partir de 1899 euros dès novembre 2020.

=