8BitDo lance un stick arcade personnalisable pour Switch et PC

Gadget

Par Felix Gouty le

Spécialisée dans la commercialisation de périphériques vidéoludiques, la société 8BitDo commercialise aujourd’hui le stick arcade ultime. Entièrement configurable et personnalisable, il peut se brancher à une Nintendo Switch ou à un PC.

Crédits : 8BitDo.

Depuis de nombreuses années, les aficionados des jeux de combat comme Street Fighter n’ont plus besoin de se rendre dans une salle d’arcade pour jouer à leurs titres favoris avec le matériel adéquat. Des dispositifs comme les sticks arcade permettent aujourd’hui de compenser ce déplacement, en particulier pour les joueurs PC. La société 8BitDo, spécialisée dans ce genre de périphériques, commercialise aujourd’hui peut-être l’ultime stick arcade pour PC mais aussi Nintendo Switch. Il est actuellement disponible en pré-commande sur Amazon, pour 89,99 dollars (soit environ 75 euros) sans les frais de port. L’objet a une livraison prévue pour le 20 octobre.

Le nouveau stick arcade de 8BitDo se dote d’un joystick classique noir et de huit boutons rouges entièrement configurables, grâce au logiciel Ultimate Software de 8BitDo. Celui-ci permet aussi de programmer un combo entier et de l’assigner à un seul bouton en « macro », pour placer n’importe quel « super » sans flancher. Boutons et joystick sont, par ailleurs, complètement modulables : ils peuvent donc être remplacés par des objets non-vendus par 8BitDo à la volonté de l’utilisateur. Le stick arcade peut se connecter à une Switch ou à un PC de trois manières différentes : en filaire avec un câble USB-C ou en sans fil par Bluetooth (signifié par « BT » sur un interrupteur consacré) ou avec un récepteur optique USB 2,4 Ghz (généralement utilisé pour les souris sans fil). Un bouton permet aussi de pré-configurer les touches de façon adéquate pour la Switch (« S ») ou pour le PC (« X »). Ce faisant, le panel noir modifie les lettres correspondant aux touches rouges en question, à l’aide de petites LED discrètes. Enfin, à l’aide d’un autre bouton noir, le joueur peut calibrer son stick pour le transformer en « D-pad » et le rendre compatible avec des jeux en 3D comme un FPS. Pour finir, ce stick arcade se dote d’une batterie de 1000 mAh pour garantir une certaine dose d’autonomie.

Console Retro Neo Geo Mini...
380 Commentaires
Console Retro Neo Geo Mini...
  • Ecran TFT 3,5 pouces (env.8,9cm), 4:3
  • Alimentation via câble USB type C (Adaptateur secteur non fourni)
  • Sortie Vidéo HDMI "Mini" (Non fourni) Sortie Audio "jack" 1,5mm
  • Pads 6 boutons Neo Geo Mini USB Type C (vendus séparéments)
Source: EnGadget