Passer au contenu

Street Fighter V : La Champion Edition sortira en février 2020

Après une version Arcade l’an dernier, Street Fighter V s’offrira en 2020 sa version Champion – comme le veut la tradition de la célèbre franchise de Capcom. Cette Champion Edition s’accompagnera en plus d’un revenant à la peau bicolore.

L'affiche de la sortie de la Champion Edition de Street Fighter V.
Crédits : Capcom.

Pour M. Bison, ce ne sera qu’un vendredi comme les autres. Mais pour les aficionados de jeux de baston, le 14 février 2020 aura quelque chose de spécial. Ce jour-là sortira la “Champion Edition” de Street Fighter V, le dernier fleuron de Capcom en matière de jeu-vidéo de combat. Après une première édition initiale sortie en 2016 puis une édition “Arcade” deux ans plus tard, la tradition des versions successives de Street Fighter se poursuit donc avec cette dernière itération, quoiqu’à une vitesse augmentée. Cette nouvelle édition comportera tout le contenu exclusif à l’éditeur, Capcom, accumulé dans le jeu depuis sa sortie initiale : 40 combattants, 34 décors et plus de 200 costumes. A noter donc que les contenus issus des DLCs en association avec une autre marque ou un autre éditeur, des DLCs Capcom Pro Tour et aucun des costumes déverrouillés dans le mode Divination ne seront pas inclus.

La Champion Edition de Street Fighter V s’accompagne aussi d’un revenant. Gill, le boss ultime de Street Fighter III, sera en effet de la partie. Moitié rouge, moitié bleu et arborant de longs cheveux dorés tel un super Saiyan, Gill est un maître des éléments mais aussi le leader de la très sobrement nommée Société Secrète qui complote en vue de l’accomplissement d’une prophétie apocalyptique. Pour tout détenteur d’une précédente version de Street Fighter V, le contenu de la Champion Edition est disponible dès aujourd’hui en pré-commandant un “Upgrade Kit”, valide dès le 14 février prochain. Le jeu sera disponible, une fois encore, en version physique et dématérialisée sur PS4 et uniquement en dématérialisée sur PC. Pour rappel, pour le précédent opus de la saga, Street Fighter IV, sa Champion Edition (sortie en 2017) avait marqué la fin de son développement. Un éventuel Street Fighter VI serait-il donc en route ? En juillet 2019, Yoshinori Ono – l’un des producteurs du jeu chez Capcom – avait néanmoins coupé court à cette rumeur. Autrement dit : pas encore de Hadouken sixième version en vue pour l’instant.

[amazon bestseller=”street fighter V” items=”3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. En soit ils n’ont pas mentit. Ce n’est pas une version du jeu à part entière. Les possesseurs de SFV ou de SFVAE s’affronteront entre eux et affronteront ceux qui achèteront la CE. En soit ce qui diffère c’est juste le package de DLC et de contenu pré-débloqué. Après je n’ai pas le jeu, mais je lis à droite à gauche que l’ensemble des persos pouvaient être débloqué sans payé, à condition de grinder.

      Le modèle économique est certes discutable, mais en soit je trouve qu’il reste moins reprochable que les X éditions de SFIV non compatible entres elles que l’on a eu la génération précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *