Wiko View 5 : un quadruple capteur photo et une batterie de 5000 mAh

Smartphone

Par Corentin le

Wiko dévoile les View5 et View5 Plus, un smartphone à l’excellent rapport qualité/prix misant toujours sur un grand écran (cette fois poinçonné), mais aussi sur l’autonomie et la photographie pour se démarquer.

Grand écran et batterie 5000 mAh

L’un des modèles phares de Wiko revient pour une cinquième génération qui, comme à l’accoutumée, propose un bon rapport qualité/prix. Cette année, le View5 mise surtout sur l’autonomie et la photo, avec deux variantes : les View5 et View5 Plus. Tous deux partagent un écran IPS bord à bord 6.55″ HD+ (720 x 1600 pixels) au ratio 20:9, avec un poinçon pour la caméra frontale (8 MP) situé en haut à gauche, lequel sera encerclé par l’indicateur du niveau de charge de la batterie. L’un des principaux atouts de ce nouveau smartphone est sa batterie de 5000 mAh que le constructeur annonce comme étant capable de tenir trois jours et demi avec une seule charge.

 

Sous le capot, on trouve un processeur MediaTek 8 cœurs (dont la référence exacte est inconnue), épaulé par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage pour le View5, et 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le View5 Plus. C’est ici que se situé la seule différence entre les deux modèles. Il dispose également d’un port micro SD acceptant des cartes allant jusqu’à 256 Go. On profite également de la reconnaissance faciale, d’un capteur d’empreinte digitale situé sur le dos du smartphone, et d’un bouton physique dédié à Google Assistant.

Quadruple capteur dorsal 48 MP

Côté photo, Wiko n’a pas fait les choses à moitié, puisque le smartphone dispose d’un module avec pas moins de 4 objectifs. Au menu, on trouve un capteur principal de 48 MP, un capteur ultra grand angle de 120° de 8 MP, un capteur macro de 5 MP, et pour finir, un capteur dédié au mode portrait de 2MP pour générer un effet bokeh. Wiko indique également avoir intégré des algorithmes de traitement d’image utilisant de l’intelligence artificielle pour tirer le meilleur parti de ces capteurs dans les conditions extrêmes, notamment de nuit.

Le View5 sera disponible en 3 coloris : Midnight Blue, Peach Gold et Pine Green, contre deux seulement pour le View5 Plus : Aurora Blue et Iceland Silver. Prix de vente et date de commercialisation n’ont pas été communiqués.