Samsung : le Galaxy M51 a une batterie de 7.000 mAh !

Smartphone

Par Olivier le

Les smartphones sont de plus en plus puissants, ils intègrent des technologies toujours plus évoluées, mais ils ont toujours besoin de grosses batteries pour tenir au moins une journée. Avec le Galaxy M51, Samsung met le paquet.

Crédit : Samsung
Crédit : Samsung

Les smartphones ne cessent de bénéficier de nouvelles technologies d’écran, d’appareils photo, d’intelligence artificielle… Mais les batteries ont malheureusement peu évolué, avec comme résultat une autonomie qui dépasse rarement la journée. À moins d’intégrer des batteries de grosse capacité ! Samsung fait fort avec son nouveau Galaxy M51.

Smartphone milieu de gamme bien équipé

Si le Galaxy M51 n’a qu’un atout, c’est donc sa batterie : elle affiche en effet une capacité de 7.000 mAh ! De quoi largement tenir une bonne journée de travail, voire deux… ou trois. Pour le reste, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme bien équipé : écran OLED de 6,7 pouces, appareil photo en façade de 32 mégapixels, puce Snapdragon 730, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage.

À l’arrière, Samsung a multiplié les capteurs : grand-angle de 64 mégapixels (f/1.8), ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2.2), macro de 5 mégapixels et capteur de profondeur de 5 mégapixels. Le Galaxy M51 est vendu en Allemagne au prix de 360 €, avec des livraisons qui débuteront le 11 septembre. Avec un peu de chance, le constructeur devrait le proposer aussi en France à un prix équivalent.

Samsung n’est pas le premier constructeur à miser sur de grosses batteries. Des constructeurs chinois s’y sont mis, dépassant parfois les 10.000 mAh. Energizer a même fait la une de l’actualité l’an dernier avec un monstre de 18.000 mAh ! Mais ces smartphones ont très rarement été commercialisés en France ou en Europe.

Source: Samsung