Netflix prévoit toujours plus de programmes originaux en 2021 malgré la pandémie

Série

Par Amandine Jonniaux le

La plateforme américaine espère produire davantage de contenus originaux l’année prochaine, mais doit aussi faire face aux nombreux contretemps engendrés par la crise sanitaire liée au COVID-19.  

© Netflix

Alors qu’il annonçait récemment que ses employés ne reprendraient pas le chemin des bureaux avant d’avoir été vaccinés contre la COVID-19, le PDG de Netflix, Reed Hastings, semble avoir de gros projets en tête pour son entreprise. Confinement oblige, le géant américain a vu le nombre de ses abonnés grimper en flèche depuis le début de l’année, tandis que son rythme de production a drastiquement chuté. Interrogé par le site Variety et relayé par The Verge, Reed Hastings a confirmé de nombreux ralentissements au sein de sa filière de production mondiale, et plus particulièrement aux États-Unis, très impacté par la situation actuelle. Un constat qui ne semble pourtant pas décourager l’entreprise à faire mieux à l’avenir que cette année en termes de contenus originaux. “Nous avons déjà planifié une grande sélection de contenus, promet Hastings. Il y aura plus de programmes originaux (en 2021) que cette année. Pas autant que ce que nous avions prévu au départ, mais ce sera en hausse. Nous espérons tous l’arrivée d’un vaccin, afin de pouvoir reprendre le travail de manière plus intensive”. 

Une avalanche de programmes originaux

En 2019, Netflix produisait près de 371 programmes originaux, soit plus que l’ensemble de la télévision américaine en 2005 (source Variety). Cette année, malgré la crise sanitaire et l’arrivée sur le marché de Disney+, l’entreprise américaine a frappé encore plus fort, en diffusant chaque mois entre 40 et 50 programmes originaux. Un catalogue qui ne cesse de s’étoffer, et qui devrait ainsi se poursuivre en 2021, malgré les ralentissements enregistrés par la firme. Des ralentissements généralisés au sein de la production audiovisuelle, puisque Disney aussi a été contraint de retarder la diffusion de sa série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver

Xiaomi Mi TV Stick 2K HDR HDMI...
424 Commentaires
Xiaomi Mi TV Stick 2K HDR HDMI...
  • Portable et simple: pas de câble, facile à retirer, ne manquez jamais un épisode lorsque...
  • Rapide et intelligent: optimisé par Android TV 9.0 pour des fonctionnalités supérieures ,...
  • Assistant Google: appuyez sur le bouton du micro de votre télécommande pour accéder...
  • Smart Cast: intégré au Chromecast, diffusez rapidement des photos, des vidéos, de la musique...