Oculus et de nouveaux contenus en réalité virtuelle

Gadget

Par Anh Phan le

A côté de son nouveau casque de réalité virtuelle, Oculus profite de son lancement prochain au Japon pour annoncer de nombreux contenus dont un paquet de titres japonais qui devraient ravir les fans de jeux-vidéo.

Alors qu’Oculus a profité du Facebook Connect 2020 pour annoncer son tout nouveau casque de réalité virtuel, l’Oculus Quest 2 (à découvrir ICI), la firme américaine en a profité pour annoncer pas ma de nouveaux contenus pour étoffer son offre et avoir un lancement plus serein autour du Quest 2 lors de sa disponibilité en octobre prochain. Comme on pourra le remarquer, Oculus proposera sous peu de nombreuses licences japonaises et il y a une raison pour cela. En effet, Oculus arrive sur le marché japonais et comme on le sait avec les jeux-vidéo au Japon, il faut du jeu local !

Voici donc les annonces :

  • Beat Saber x TinyTAN | BTS Music Pack : On ne présente plus le jeu musical Beat Saber et on ne présente plus le groupe BTS. Du coup, c’est un nouveau pack avec pas moins de 12 chansons du groupe BTS qui arrivent sous peu. Si le pack BTS est prévu pour novembre 2020, le multijoueurs est prévu pour le 13 octobre 2020.

  • Kizuna AI – Touch the Beat! : Encore un nouveau jeu de musique, il faut croire que c’est le style qui permet de mieux découvrir la VR. C’est prévu pour le 13 octobre 2020.

  • Little Witch Academia : Un jeu de course dans les cieux basé sur l’animé du même nom, Little Witch Academia. Le jeu comprend pas moins d’une douzaine de missions et courses et d’un mode multijoueurs. Sortie le 13 octobre 2020.

  • POPULATION: ONE, BigBox VR: Un battle royale en VR avec pour Principe un système de combat à la verticale où il est possible de grimper partout et dans lequel il faudra utiliser les éléments environnants pour être le meilleur.

  • Rez Infinite : On ne présente plus Rez Infinite, c’est un shooter mélangé à une musique psychédélique dont le mix permet un duo très ludique. On retrouve des pistes très prisées avec des artistes de renom : Coldcut, Adam Freeland, Joujouka, Ken Ishii, Oval, EBZ et Keiichi Sugiyama (SEGA’s Wave Master), sans oublier de nouvelles pistes audio. Sortie le 13 octobre 2020.

  • Space Channel 5 : Ulala est de retour, non pas sur Dreamcast mais sur la machine VR d’Oculus. Oui, encore un jeu de musique où me rythme aura forcément sa place mais aussi les différentes poses ! Sortie le 13 octobre 2020.

  • The Walking Dead: Saints & Sinners : Saints & Sinners se passe en Nouvelle Orléans et comme on peut s’en douter, il va falloir survivre en combattant les zombies mais en faisant les bons choix autour de la survie.

  • ALTDEUS: Beyond Chronos : c’est un jeu d’aventure avec des robots, de la musique pop et de l’émotion. On incarne Chloe, une pilote qui devra faire face à un organisme hostile du nom de Meteora. Il est prévu pour le 3 décembre 2020.

  • Warhammer 40,000: Battle Sister : Dans ce jeu d’action, vous incarnez Soeur Ophelia à la recherche de sa soeur jumelle. Sortie le 12 novembre 2020.

  • Sniper Elite VR : Rejoignez la Résistance Italienne en pleine Seconde Guerre Mondiale. Et Ô surprise, on incarne un sniper d’élite !

  • The Climb 2 : En partenariat avec Oculus, The Climb 2 to Quest 2 proposera de nouvelles cartes, de nouvelles difficultés et de nouvelles personnalisations.

  • Pistol Whip 2089 : Un jeu d’action et de survie contre des machines du futur avec un mode Campagne complet et des musiques de Magic Sword, Processor, etc. Disponible en fin d’année.

  • Myst : Pour faire simple, Myst en VR ! Ce n’est pas un simple portable mais un jeu complètement nouveau avec des nouvelles énigmes, de nouveaux graphismes et de nouvelles interactions. Sortie le 10 décembre 2020.

  • Jurassic World Aftermath : Un jeu d’aventure et de survie en réalité virtuelle dans l’univers de Jurassic World. A vous la rencontre avec tous les dinosaures connus.

  • Puzzle Bubble VR : On ne présente plus ce classique de Taito qui est bien prévu sur la plateforme de réalité virtuelle de Facebook.