La Playstation 5 sera disponible le 19 novembre à partir de 399 euros !

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

A l’occasion d’une conférence très attendue, Sony vient de dévoiler que sa Playstation 5 sera disponible à partir de 399,99 euros.

Nous y sommes, après Microsoft et sa Xbox Series X c’est au tour de Sony de dévoiler la date de sortie et le prix de sa Playstation 5 !

C’est donc le 19 novembre prochain que la Playstation 5 sera disponible en France (le 12 novembre dans certains pays) au prix de 399,99 euros pour la version « Digital » et 499,99 euros pour la version « Standard » avec lecteur Blu-ray 4K ! Pas de surprise donc, Sony s’est aligné sur la prochaine Xbox de Microsoft, même si le modèle « Digital » a l’avantage d’être aussi puissant que le modèle « Standard » contrairement à la Xbox Series X vs la Xbox Series S.

Notons que Sony n’a pas donné de date officielle pour l’ouverture de précommandes. Au moment de la rédaction de cet article, la Fnac, Darty, Amazon ou Boulanger n’ont pas encore lancé les hostilités mais on peut déjà les précommander chez Cdiscount.

Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Cdiscount Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Cdiscount

Les jeux PlayStation 5 disponibles le jour du lancement, issues de SIE Worldwide Studios sont les suivants :

  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games)
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition (Insomniac Games)
  • Demon’s Souls (Bluepoint Games / Japan Studio)
  • Astro’s Playroom (Japan Studio) – pre-installé sur la PS5
  • Sackboy A Big Adventure (Sumo Digital / XDEV)
  • Destruction AllStars (Lucid Games / XDEV)

Il y aura également des jeux d’éditeurs tiers disponibles le 19 novembre, comme le très attendu Call of Duty: Black Ops Cold War (Activision Blizzard).

Pour rappel, la Playstation 5 est équipée d’un GPU conçu spécialement par AMD, sur la base d’une architecture RDNA 2, et d’un lecteur Blu-Ray 4K capable de lire des disques optiques de 100 Go. Le SSD est capable de charger 2 Gb de data en seulement 0,27 secondes – contre 1 Gb en 20 secondes pour la PS4 Pro. Retrouvez la conférence ci-dessous avec les différents jeux présentés.