PS5 : Sony s’excuse d’avoir mal géré les précommandes

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

À l’ouverture des précommandes, la PlayStation 5 a été listée en « rupture de stock » par de nombreux magasins en ligne à travers le monde. Sony s’en excuse et promet de rectifier le tir dans les prochains jours.

Le modèle « Digital Edition » de la PlayStation 5 (Crédits : Sony).

« Soyons honnêtes : les précommandes de la PS5 auraient pu être gérées de manière bien plus fluide, admet Sony sur le compte Twitter officiel de PlayStation. Nous en sommes vraiment désolés. » La semaine dernière, la nouvelle console nouvelle-génération de Sony s’est retrouvée en rupture de stock dans plusieurs pays du monde à peine ses précommandes ouvertes. En France, des magasins comme Cdiscount sont parvenus à remettre certaines consoles disponibles à la vente tandis qu’Amazon indique, à l’heure actuelle, que la PlayStation 5 est actuellement indisponible. « Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s’il le sera », indique le site de vente en ligne. Dans son micro-communiqué, Sony promet que d’autres consoles seront disponibles à la vente « dans les jours à venir. » Et, malgré les rumeurs de soucis de fabrication et de retard de production, elle affirme que des machines continueront d’être vendues « jusqu’à la fin de l’année. »

Cette rupture de stock surprise internationale a été notamment engendré suite à l’annonce de Sony, la semaine dernière. Après son dernier « PS5 Showcase » dévoilant le prix et la date de sortie de la nouvelle console, la firme japonaise avait précisé que les précommandes seraient ouvertes dès le lendemain matin. Cependant, dès minuit passé, des chaînes comme Walmart s’empressaient déjà de proposer la PlayStation 5 à l’achat. Comme le rapporter Eurogamer, Eric Lempel, directeur markerting chez PlayStation, avait pourtant promis en août que Sony ne « préviendrait pas ses clients à la dernière minute » et que la firme leur indiquerait bien à l’avance l’ouverture des précommandes.

Microsoft n’a pas tardé à enfoncer le clou. Dans un tweet publié sur le compte officiel Xbox, rappelant l’ouverture des précommandes des Xbox Series X et Series S ce mardi 22 septembre, la firme de Redmond déclare : « ne vous inquiétez pas, nous vous indiquerons l’heure exacte de l’ouverture des précommandes le plus tôt possible. » En l’occurrence, chose promise, chose due, d’après un communiqué de Xbox : en France, sur le Microsoft Store, Amazon ou Fnac, elle débutera à 9h, heure française.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To...
67 Commentaires
Sony PlayStation 4 Pro 1 To...
  • Une PS4 PRO Edition Limitée The Last of Us Part II avec finitons mates et une une gravure du...
  • La DualShock 4 The Last of Us Part.II avec ses finitions mates Steel Black, les shapes...
  • Le jeu The Last of Us Part.II sur un Blu-Ray Disc.
  • Un code digital pour débloquer un thème dynamique PS4, des avatars et bien plus encore.
Source: Kotaku