PS5 : Sony dément avoir des problèmes de production de sa console

Business

Par Felix Gouty le

D’après le média américain Bloomberg, Sony ferait face à des problèmes de fabrication de composants pour sa PlayStation 5, ce qui affecterait le nombre d’unités disponibles à la vente. La firme japonaise dément néanmoins ces dires.

Le design officiel de la PS5 (Crédits : Sony).

Quel problème ? Il n’y a aucun problème, semble dire Sony aujourd’hui. La firme japonaise a réagi aux dires de Bloomberg concernant d’éventuels problèmes de fabrication de la PlayStation 5. D’après le média américain, Sony ferait en effet face à quelques soucis en usine. 50% des composants produits pour monter le processeur, spécialement conçu pour la console par AMD, n’auraient pas été fabriqué correctement. La firme japonaise aurait donc réduit son nombre de commandes : elle ne devrait produire que 11 millions d’unités distribuées jusqu’à mars 2021. Quoi qu’il en soit, la firme japonaise nie les informations rapportées par Bloomberg. Dans un communiqué transmis à Games Industry, Sony clame « ne pas avoir changé le nombre de consoles produites depuis le début de leur fabrication », a priori, en juillet dernier. « Nous ne donnons jamais de détail concernant la fabrication de nos produits, mais nous pouvons vous confirmer que l’information rapportée par Bloomberg est fausse. »

Sur Twitter, Daniel Ahmad, un analyste reconnu dans le secteur, remarque sur Twitter (ci-dessus) que, si malgré tout Bloomberg restait dans le vrai, « les problèmes de rendement des composants sont fréquents, en particulier lors du lancement d’une console » mais que l’éventualité actuelle « semblait plus sévère que prévue. » Il souligne cependant le fait que malgré une production légèrement en berne pour 2021, Sony devrait finir par rendre disponible le même nombre d’unités à la sortie de la console que pour la PlayStation 4. Auparavant, elle avait prévu la commercialisation de 10 millions d’unités d’ici à la fin de l’année 2020, avec 5 à 6 millions supplémentaires pour le premier trimestre de l’année suivante. Malgré tout, ces chiffres revus à la baisse resteraient supérieurs aux intentions initiales de Sony qui ne voulaient pas vendre plus de 4 millions de consoles pour jouer sur la demande et ainsi justifier le prix élevé de sa machine. Le boom du jeu vidéo provoqué par le confinement de nombreux pays, durant cette crise sanitaire, l’aurait encouragé à abandonner cette stratégie.

Pack PS4 500 Go noire +...
  •   Ps4 slim 500 go avec 1 manette sans fil dualshock et les jeux marvel’s spider-man, horizon...
  • Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grce à la manette ergonomique et intuitive...
  • La console idéale pour découvrir les derniers hits et exclusivités playstation avec accès...