Passer au contenu

Sony assure avoir plus d’unités de PS5 prêtes à la vente que de PS4 en 2013

Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, assure avoir prévu plus de rendre plus d’unités de PS5 disponibles à la vente que de PS4 lors de son lancement en 2013. Il en a aussi profité pour répondre à la question épineuse des “fausses exclusivités”.

Crédits : Sony

Sony et Microsoft entament désormais la dernière ligne droite avant l’avènement de la nouvelle génération de consoles de jeu vidéo. Alors que les précommandes de la PlayStation 5 sont déjà ouvertes, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, promet que la firme japonaise a prévu de rendre disponibles à la vente plus d’unités de la nouvelle console que de PS4 en 2013. Pour rappel, 2,1 millions d’exemplaires de PlayStation 4 s’étaient vendus deux semaines après son lancement, dont un million dès le premier jour. Rassurant, Jim Ryan avoue au Washington Post que l’année 2020 a été pleine d’embuches pour Sony. “Pendant longtemps, au début de la crise sanitaire du COVID-19, l’avenir était flou : y aura-t-il un marché ? Nos clients seront-ils autorisés à sortir ? Les magasins seront-ils ouverts ? Cette année n’a ressemblé à aucune autre mais elle a renforcé notre détermination à garder le cap fixé en début d’année, et c’était le bon.” Le PDG de Sony fait probablement référence au fait que de nombreuses ruptures de stock ont été recensées à l’occasion du premier jour des précommandes, hier – indiquant un succès, déjà quasiment garanti, pour la PS5.

La PS5 est-elle vraiment une console de nouvelle génération ?

Pour renouveler la réussite de la PS4, Sony promet de capitaliser une fois de plus sur un certain nombre d’exclusivités de grand cru. Au micro du Washington Post, Jim Ryan se félicite d’ailleurs d’avoir investi dans les “quatre ou cinq meilleurs studios vidéoludiques du monde”, pour ce faire. Néanmoins, beaucoup de joueurs et clients de PlayStation pointent déjà du doigt le fait que la plupart des nouvelles “exclusivités” prévues pour PS5 seront aussi disponibles sur PS4 – comme Horizon : Forbidden West ou Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Ils en viennent à considérer cette nouvelle génération comme “dispensable”. “Personne ne devrait être déçu, clame Jim Ryan. Les versions PS5 de ces jeux ont été conçues ainsi depuis le départ pour exploiter les nouveaux avantages de la console et nous avons même prévu une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs des versions PS4 vers la PS5. Le tout est de donner le choix aux clients.” Le PDG de Sony souligne surtout que la PlayStation 4, le deuxième plus grand succès de l’histoire de la firme après la PS2, a encore plusieurs années d’activité. “Beaucoup de joueurs feront la transition vers la PS5, en espérant que nous fassions notre travail comme il se doit mais des dizaines de millions d’autres resteront sur PS4”, se justifie enfin Jim Ryan. Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier complet sur la PS5.

[amazon box=”B0889BD537″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bah voyons ils n’assument jamais ceux là soit il y a un problème soit c’est voulue alors la Rupture de stock ???

  2. c’est normal , s’ils disent que les stocks sont limités, ils risquent de perdre des clients qui iront acheter une XSX par peur de ne pas avoir une console NextGen au pied du sapin, c’est le jeu auquel joue actuellement microsoft.
    j’aimerais bien que le JDG sortent un sondage pour voir quelle console est la plus populaire et combien comptent l’acheter Day One.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *