Faites de la place dans le salon avant d’accueillir la PS5

Jeux Vidéo

Par Olivier le

En attendant le 19 novembre et la commercialisation officielle de la PlayStation 5, il reste du temps pour faire de la place à la maison. La nouvelle console de Sony va en effet occuper beaucoup d’espace…

On se doutait, depuis la présentation de la PlayStation 5, que la console de Sony allait être un gros bébé. Le TNCC, la commission nationale des communications de Taïwan, donne une meilleure idée de l’encombrement du boîtier, et confirme qu’il va falloir pousser les murs dans le salon.

La plus grosse PlayStation

Comme dans la plupart des pays où la PS5 va être disponible, Sony se doit de faire certifier son produit en vue de la commercialisation. C’est le cas à Taïwan, où la TNCC a produit des images de la console, avec la bonne idée de mettre à côté un mètre. On peut enfin connaitre les dimensions exactes de l’appareil !

La PlayStation 5 mesure donc 39 centimètres de large, pour 10,4 cm d’épaisseur et 26 cm de profondeur. C’est une des plus grandes consoles jamais sorties, en tout cas c’est la PlayStation la plus encombrante de l’histoire. La PS4 faisait 30,4 x 27,4 x 5,3 cm. Du côté de Microsoft, la Xbox Series X mesure 15,1 cm de largeur, 15,1 cm de profondeur et 30,1 cm en hauteur.

Si la PS5 est si grande, c’est pour une raison simple, a expliqué Sony : Matt MacLaurin, le vice-président en charge de l’expérience utilisateur de la console, a indiqué que la puissance dégagée par les composants du boîtier était « extrême », malgré les technologies de pointe utilisées. En contrepartie, le constructeur promet un plus grand silence de fonctionnement.

L’utilisateur devra donc prévoir de la place sur le meuble de la télé ! Rappelons que la PS5 peut se poser à la verticale ou à l’horizontale. La console, qui sera disponible avec un lecteur optique Blu-ray 4K (499 €) ou en version Digital Edition (399 €), fera son apparition dès le 12 novembre dans quelques pays, dont les États-Unis et le Japon. Il faudra attendre le 19 novembre pour une sorite mondiale.

Surveiller le retour en stock de la PS5 via ces liens directs vers les principaux sites marchands !

Retrouvez la PS5 seule à 499 euros chez Cdiscount Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Cdiscount Retrouvez la PS5 à 499 euros à la Fnac Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros à la Fnac Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Darty Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Darty Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Amazon Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Amazon Retrouvez la PS5 à 499 euros chez Boulanger Retrouvez la PS5 Digital Edition à 399 euros chez Boulanger