Peter Parker change de look dans Marvel’s Spider-Man Remastered

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le nouveau Peter Parker de la prochaine version remastérisée du jeu "Marvel's Spider-Man", attendue sur PS5 avec "Marvel's Spider-Man : Miles Morales", ressemblera davantage à Tom Holland qu'à Andrew Garfield.

Le 12 novembre prochain, à l’occasion du lancement de la PlayStation 5 aux États-Unis et au Japon (contre le 19, en France), les PlayStation Worldwide Studios sortiront Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. En plus d’une édition standard, le jeu sera aussi disponible à travers une “Ultimate Edition” où il sera accompagné d’une version remastérisée du Marvel’s Spider-Man d’origine, sortie sur PS4 en septembre 2018. En dehors de l’optimisation du jeu pour la console de nouvelle génération, Sony a entrepris un certain relooking – ou plutôt “recasting”. En effet, dans cette nouvelle version, le mannequin Ben Jordan remplacera John Bubniak dans la peau de Peter Parker. En pratique, ses mouvements, filmés en motion-capture, et sa voix resteront ceux réalisés initialement par l’acteur Yuri Lowenthal. Selon Sony, l’idée derrière ce changement était d’obtenir une “meilleure performance” – probablement plus proche de celle d’un certain Tom Holland, au cinéma. “(Ben Jordan) est incroyable dans le jeu et, grâce à lui, la performance de Yuri bénéficie d’une nouvelle vie“, assure dans un communiqué James Stevenson, l’un des directeurs du studio Insomniac Games, qui a développé et remastérisé le jeu.

Au-delà de ce nouveau visage, Marvel’s Spider-Man Remastered se pare de plusieurs améliorations graphiques grâce au nouveau moteur “next-gen” de la PS5. Insomniac Games indique, notamment, l’implémentation du fameux “ray-tracing” à la manœuvre dans les réflexions lumineuses et les ombres. “Nous avons maintenant de vraies réflexions sur les vitres d’immeubles tandis que le ciel et la météo resplendissent”, confie le porte-parole du studio. Le jeu profitera aussi d’autres avantages comme un mode en 60 fps (voir ci-dessous), le 3D Spatial Audio de la PS5 ou encore des temps de chargement presque inexistants. Par ailleurs, le protagoniste bénéficiera de trois nouveaux costumes dont le “Amazing Suit”, la tenue portée par Andrew Garfield dans la série de films The Amazing Spider-Man.

Promo
Sony, Marvel's Spider-Man :...
431 Commentaires
Sony, Marvel's Spider-Man :...
  • Jeu d'action sur PS5 : Miles Morales, nouveau héros, apprend à maîtriser ses nouveaux...
  • Expérience immersive : plongez au cœur du New-York enneigé de Marvel grâce à la...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Qualité d'image 4K, Disponible en...
  • Compatibilité : console PS5 et manette DualSense