Netflix prépare une série live action de Conan le Barbare

Série

Par Remi Lou le

Netflix vient de négocier les droits afin d’adapter Conan le Barbare en série sur sa plateforme ! Pour l’heure, la firme chercherait un showrunner pour porter ce projet à l’écran.

Crédits : Universal Pictures

Conan le Barbare va bientôt renaître de ses cendres sur Netflix ! Après avoir connu le succès dans les années 1930 avec le roman éponyme de Robert E. Howard puis avoir été ressuscité sous les traits d’Arnold Schwarzenegger dans les années 1980, la franchise avait tenté un énième come-back en 2011 dans un film où le Barbare était incarné par Jason Momoa, sans connaître le succès. Mais malgré ce dernier échec, la franchise de Fantasy pourrait bien revenir sur le devant de la scène, cette fois sur Netflix. D’après Deadline, la firme de Reed Hastings aurait en effet négocié les droits d’exploitation de la licence auprès de Malmberg’s Cabinet Entertainement, qui détenait jusqu’alors les droits du Cimmérien. Toujours d’après le média américain, l’objectif serait d’en faire une série en live action dans un premier temps, avant de la décliner en films, voire même en dessins animés.

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’attaque à une œuvre majeure du monde de la Fantasy. On a bien sûr en tête la série The Witcher, mais la firme a également accouché de beaux succès avec Cursed ou encore Dark Crystal. Reste à savoir si Netflix parviendra à faire renouer Conan le Barbare avec la gloire, tandis qu’Amazon Prime Video s’y cassait les dents il y a deux ans avant d’abandonner le projet. Pour l’heure, ce projet de série sur Netflix n’en est qu’à ses balbutiements. La firme serait à la recherche d’un showrunner, ainsi que d’un acteur principal pour camper le rôle du célèbre Cimmérien. Les fans devront hélas abandonner l’idée de revoir Arnold Schwarzenegger dans ce rôle, même si nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Promo
Conan le Barbare [Blu-ray]
1 325 Commentaires
Conan le Barbare [Blu-ray]
  • Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Sandahl Bergman (Actors)
  • John Milius (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Deadline