[MaJ] Panne chez Orange : la quasi totalité des clients ont récupéré leur accès Internet

Télécom

Par Anne Cagan le

Un dysfonctionnement technique chez Orange affecte une dizaine de milliers de Livebox.

Mise à jour à 18h22 :  Orange vient de nous indiquer que la quasi totalité des clients Livebox affectés par les dysfonctionnements avait récupéré leur accès internet. « Il ne reste que quelques centaines de cas à régler et ils devraient être solutionnés très rapidement. Nos équipes restent bien sûr mobilisées et vigilantes » nous indique le service de communication.

Article initialement publié à 17h17 La nouvelle tombe mal à l’heure où nombre de personnes travaillent à distance et où le reconfinement menace. Suite à des plaintes de clients Livebox, Orange confirmait ce matin l’existence d’un dysfonctionnement technique. « Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite l’accès internet. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée » indiquait le groupe dans un tweet à 9h30 ce matin. Hélas, en fin d’après-midi, des messages d’internautes sur Twitter continuaient de faire état de problèmes.

Selon nos confrères du Parisien, quelques « dizaines de milliers d’abonnés » seraient concernés mais le dysfonctionnement technique serait « en passe d’être réglé ». Nous avons contacté Orange pour avoir une estimation du délai à prévoir avant rétablissement du service mais l’opérateur n’a pu nous fournir davantage de détails dans l’immédiat. Nous ne manquerons pas de mettre à jour ce papier si de nouveaux éléments nous sont communiqués.

Retrouvez les offres Orange ici