Google Messages va permettre de programmer l’envoi de SMS

Android

Par Olivier le

Google va donner la possibilité de programmer l’envoi de SMS depuis l’application Messages d’Android. Une option qui est en phase de déploiement chez plusieurs utilisateurs !

On peut vouloir programmer l’envoi d’un message texte pour toutes sortes de raisons, et il existe déjà plusieurs applications qui propose cette option. Ce sera bientôt le cas de l’app Messages, celle qui est intégrée à Android. Une fonction de programmation SMS a commencé à faire son apparition chez certains utilisateurs.

Une option simple à utiliser

Pour programmer un SMS, il suffit de maintenir le bouton d’envoi pendant quelques secondes. Le menu affiche quelques suggestions de dates, mais on pourra choisir un jour et une heure spécifiques si on a un moment particulier en tête. Le message en question s’affichera ensuite dans la conversation avec une icône d’horloge, signifiant bien sûr « Message programmé ». Il est possible de modifier l’heure d’envoi par la suite, en touchant cette icône.

Au contraire d’autres fonctions de l’app Messages, cette option de programmation de l’envoi est disponible pour tout types de messages (SMS y compris), pas uniquement les messages RCS. À l’heure actuelle, Google en est visiblement à tester la fonction. Difficile de dire combien d’utilisateurs peuvent s’en servir, le moteur de recherche activant l’option depuis ses serveurs.

Cette fonction va ouvrir des possibilités intéressantes, par exemple pour programmer un mot d’encouragement à ses enfants en route pour l’école, ou encore pour les entreprises : elles seront ainsi en mesure de créer des SMS de rappels pour des rendez-vous. Et puis il y a tout ces cas où on ne peut pas avoir accès physiquement à son smartphone sur son lieu de travail ou ailleurs.