Signal veut séduire plus d’utilisateurs avec sa mise à jour 5.3

apps

Par Amandine Jonniaux le

L’application de messagerie instantanée adoptée par Edward Snowden lui-même semble vouloir profiter des malheurs de WhatsApp pour améliorer son interface, et séduire de nouveaux utilisateurs potentiels au passage. 

Crédits Signal

Depuis l’annonce de son changement de CGU, WhatsApp est au cœur de la tempête. Une situation compliquée pour la filiale de Facebook, qui a largement profité à la concurrence, et notamment à Signal. Considérée comme beaucoup plus sécurisée, et surtout plus respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs, la plateforme n’a cessé de grappiller des utilisateurs depuis quelques semaines. Cette fois, l’application a confirmé sur Twitter le déploiement de sa nouvelle mise à jour 5.3 pour Android et iOS. Au programme, une flopée de nouveautés, dont certaines directement inspirées de WhatsApp.

Parmi les nouveautés annoncées cette semaine par Signal, on compte donc l’arrivée du nouveau système de statut utilisateur, accessible depuis la rubrique à propos. Comme sur WhatsApp, cette fonctionnalité permettra de décrire rapidement votre humeur du moment grâce à une phrase ou un emoji. Autre nouveauté, la possibilité de changer le fond d’écran de vos conversations. Enfin, Signal vient aussi d’officialiser l’arrivée des stickers animés — 24 au total précise le site de The Verge, destinés à enrichir vos prochaines conversations. Sur iOS, on note aussi plusieurs ajouts, à commencer par l’affichage des photos de profil en plein écran, comme c’est déjà le cas sur Android, ou encore l’arrivée de nouveaux réglages pour le téléchargement des contenus. L’application de messagerie a également profité de cette mise à jour pour désormais afficher l’encart exigé par Apple quant à l’utilisation des données utilisateurs.

Autant de nouveautés sans doute destinées à rapprocher Signal de WhatsApp en termes d’expérience, permettant ainsi l’arrivée de nouveaux utilisateurs, refroidis par les nouvelles exigences de la plateforme.

Promo
Samsung Galaxy A51 5G 128Go...
38 Commentaires
Samsung Galaxy A51 5G 128Go...
  • PRÊT POUR LA 5G Un débit ultra rapide
  • ÉCRAN INFINITY-O 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO Capteur principal 48 MP + Ultra Grand Angle
  • AUTONOMIE PROLONGÉE 4500 mAh Charge rapide