Passer au contenu

Daft Punk : après 28 ans, c’est terminé

Les deux robots français viennent d’annoncer leur séparation dans une vidéo postée sur leur chaine YouTube, après 28 ans d’activité. Ils laissent derrière eux quatre albums studios, et des millions de fans à travers le monde.

Dans une vidéo baptisée « Epilogue » postée ce jour sur leur chaîne YouTube, les Daft Punk annoncent leur séparation. Dans la séquence d’une durée de presque huit minutes, on peut voir le célèbre duo casqué au beau milieu du désert du film Electroma de 2006. L’un des deux membres explose, avant que ne s’affiche un écran noir sur lequel on peut lire : 1993-2021.

Les rumeurs allaient pourtant bon train concernant la préparation d’un nouvel album, ou de nouvelles collaborations comme celles que le duo avait entrepris avec The Weeknd en 2016. Huit ans après leur dernier album — Random Access Memories — pour lequel le duo s’était même vu attribuer le Grammy Award du meilleur album de l’année en 2014, les Daft Punk se séparent. Si la vidéo peut laisser songeur, leur agent Kathryn Frazier a bel et bien confirmé auprès de Pitchfork la séparation du groupe formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

On n’a certes pas l’habitude de relayer l’actualité musicale sur le Journal du Geek, mais, avec de nombreux fans du groupe dans notre rédaction, et l’apport considérable de Daft Punk à la musique électronique et à la démocratisation de la technologie dans le monde de la musique, on se devait d’en parler. Et après tout, ce sont bien des robots, non ?

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. le mec qui crache sur des artistes qui on donne a l’électronique une dimension,un souffle terrible ainsi que donné envie à d autres de suivre le mouvement .cracher pour quelle raison? la culture n est jamais intemporel guignol.dit nous tout sur tes goûts musicaux .histoire de bien rigoler.booba? mdr.troll en carton vas cache toi

  2. Interstella 5555 restera pour moi une oeuvre majeure, dommage que d’autres artistes n’aient pas copié le principe d’une narration/film constitué de clips musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode