Le producteur de Bloodborne Masaaki Yamagiwa quitte Sony

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

La série noire continue pour Sony Japan Studio, qui voit à nouveau l’une de ses figures emblématiques quitter le navire.

Crédits Sony

C’est une année mouvementée qui vient de se terminer pour Sony. Après un changement de direction il y a tout juste un an et la nomination de Nicolas Doucet à la tête du studio, l’entreprise avait dû faire face à de profondes restructurations de ses différents studios depuis avril 2020. Un peu plus tard, l’éditeur vidéoludique avait ensuite vu Keiichiro Toyama, le réalisateur de Silent Hill et Gravity Rush faire ses valises pour fonder son propre studio Bokeh Game, suivi de Kazunobu Sato et Junya Okura. En décembre 2020, c’était au tour de Teruyuki Toriyama, l’un des producteurs de Bloodborne d’annoncer officiellement son départ du studio.


Cette fois, c’est un autre grand nom de l’entreprise qui a confirmé sa séparation avec Sony. Il s’agit de Masaaki Yamagiwa, lui aussi producteur sur Bloodborne, ainsi que sur le jeu VR Déraciné. Sur Twitter, le développeur vient en effet d’annoncer qu’il quittait ses fonctions chez Sony à la fin du mois de février, dans seulement quelques jours donc. Pas d’informations supplémentaires sur ce départ, le principal intéressé a simplement tenu à remercier “tout le monde” avant de quitter les lieux. Pour autant, pas question pour Masaaki Yamagiwa de déserter le monde du jeu vidéo. Ce dernier a en effet annoncé à ses fans qu’il allait continuer à s’impliquer dans des créations vidéoludiques. On peut donc d’ores et déjà s’attendre à entendre très prochainement parler de lui.

Bloodborne - édition jeu de...
386 Commentaires
Bloodborne - édition jeu de...
  • Bloodborne Game of The Year Jeu PS4. Jeu de rôle/action sur PS4. Le pack comprend l'excellent...
Source: Kotaku