Forfait mobile : voici une (belle) pépite pour diviser sa facture par 2

Le forfait mobile est encore mis à l'honneur ce week-end chez RED by SFR, B&You et Prixtel. Attention, ces promotions prennent fin dès lundi soir. Si vous voulez faire des économies sur votre facture, il faut en profiter maintenant.

forfait mobile
© Unsplash / Adem AY

Ce week-end, plusieurs opérateurs ont décidé d’afficher de généreuses offres sur leur forfait mobile (5, 100 ou 200 Go). C’est une opportunité de premier choix, car les remises en cours sont irrésistibles. RED by SFR, B&You ou encore Prixtel font le show baissant leur prix jusqu’à 50% par rapport à la normale. C’est une situation très rare, profitez-en vite.

Voir l’offre RED by SFR

Le forfait mobile de RED by SFR et B&You est ultra compétitif, les deux opérateurs continuent de se faire la guerre avec une nouvelle opération pour attirer encore plus de nouveaux clients. Prixtel est plus discret, mais son offre est toute aussi brillante. La multiplicité de ces promotions et des volumes de data vous assure de trouver le meilleur abonnement possible pour un mini prix.

Résumé des 3 offres :

Ci-dessous, le détail de chaque offre.

Le Big RED, l’incontournable

Si RED by SFR est déjà un des opérateurs les plus prisés sur le marché du forfait mobile, il s’illustre encore ce week-end avec le Big RED. Dans le cadre de cet événement, il publie des offres sur tous ses abonnements sans engagement. L’opération prend fin dès le début de semaine, pensez à faire vite pour trouver votre nouvelle formule.

RED by SFR propose un premier forfait mobile qui avait déjà attiré beaucoup de monde lors de sa sortie il y a quelques années. Il est toujours pris d’assaut quand il est remis sur le devant de la scène, mais c’est très rare. Cette formule comprend les appels, SMS et MMS illimités et 5 Go (et 6 Go dans l’UE et les DOM) pour 5€ par mois.

Voir l’offre RED by SFR

En plus de ce forfait mobile, RED by SFR casse les tarif de 2 autres versions. Ces dernières incluent un volume conséquent de Go d’Internet pour un prix en baisse de 40%. La première formule est à 15 euros pour les appels, SMS et MMS en illimité et 200 Go (dont 12 Go utilisables depuis l’UE et les DOM). En temps normal, elle est à 25 euros par mois.

Sinon, RED by SFR avance un dernier forfait mobile qui comprend 100 Go ainsi que les appels / SMS / MMS illimités. Au niveau des prix, il est à 13 euros au lieu de 20 euros par mois en temps normal. Ici aussi, vous pouvez réaliser une économie immense.

Very B&You, un très bon forfait en promo

B&You et RED by SFR sont des concurrents historiques sur le marché du forfait mobile. Quand l’un des deux opérateurs fait chuter ses prix, l’autre suit dans les heures qui suivent. C’est le cas aussi ce week-end : avec l’opération Very B&You, vous pouvez faire de belles économies en prenant un nouvel abonnement sans engagement.

B&You dévoile un premier forfait mobile pour les clients qui n’utilisent que peu de data — sans avoir à se contenir sur les appels et les messages. Comme l’offre de son rival, cette formule est compétitive et c’est une surprise de la voir en ce moment. Elle est au prix de 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 5 Go (depuis la France, l’UE ou les DOM).

Voir l’offre B&You

Avec l’opération Very B&You, l’opérateur ne se restreint pas à ce forfait mobile prisé. Il met aussi à l’honneur deux autres offres avec 200 et 100 Go de data pour couvrir le plus d’utilisateurs. L’offre avec 200 Go est à 14,99 euros seulement par mois tandis que celle avec 100 Go coûte 12,99 euros. Pour voir où il se place, notre comparateur de forfaits est disponible ici.

Prixtel, l’outsider du forfait mobile

RED by SFR et B&You ont beau être deux géants qui s’affrontent pour afficher le meilleur forfait mobile, Prixtel est bel et bien présent sur le secteur. L’offre du MVNO est façonnée de manière un peu différente, car le prix va évoluer tous les mois selon la consommation de data. L’utilisateur paie ce qu’il consomme réellement, en sachant qu’il a le choix des réseaux Orange et SFR.

Le premier forfait mobile de Prixtel est le plus abordable de cette gamme. Baptisé “Le petit”, il inclut les appels, SMS et MMS en illimité tandis que le volume de data détermine le prix de la facture chaque mois. L’opérateur télécom s’appuie sur un système de paliers qui associe un prix à un volume de data. Il y a 3 paliers selon la consommation mensuelle :

Le principe de ce forfait mobile est simple. Imaginons que vous utilisez 9 Go de data durant le mois qui suit votre souscription : la facture sera de 4,99 euros. Si votre consommation passe à 14 Go sur la période suivante, celle-ci montera à 7,99 euros. Le prix fluctue de la sorte tous les mois, il se base uniquement sur la quantité de data utilisée sur la période.

Pour voir le forfait mobile chez Prixtel, c’est ici :

Voir l’offre Prixtel

En plus du forfait mobile “Le petit”, Prixtel fait chuter les tarifs de ces deux autres abonnements. Ceux-ci aussi incluent les appels, SMS et MMS en illimité et se basent sur ce même système de paliers. L’offre “Le grand” propose des tarifs de 9,99 euros, 12,99 euros et 14,99 euros pour des volumes de 40 Go, 60 Go et 80 Go.

Le forfait mobile “Le géant” plaira à ceux qui veulent beaucoup de data ou qui utilisent leur smartphone sans réseau pour le travail. Les tarifs sont de 12,99 euros, 17,99 euros et 22,99 euros pour 100 Go, 150 Go et 200 Go. Toutes ces offres sont sans engagement, le prix affiché est valable durant toute la première année.